Categories: Windows 10

Désinstallez facilement les applications préinstallées dans Windows 10

Il y a plus de deux douzaines d’applications préinstallées dans Windows 10. Mail, Calendrier, Photos, Edge, Sticky Notes et Your Phone sont quelques-unes des applications populaires proposées avec Windows 10.

Comme vous le savez probablement, la plupart de ces applications par défaut ou préinstallées ne peuvent pas être désinstallées via les paramètres ou le menu Démarrer. Nous devons utiliser PowerShell ou utiliser des outils tiers pour désinstaller les applications par défaut.

Désinstaller les applications préinstallées dans Windows 10

Tous les utilisateurs n’utilisent pas toutes les applications préinstallées. Certaines des applications préinstallées ne sont pas non plus à la hauteur. Par conséquent, les utilisateurs peuvent souhaiter désinstaller les applications qu’ils n’utilisent pas pour libérer de l’espace disque. Étant donné que toute application peut être supprimée via PowerShell et qu’une nouvelle copie de l’application peut toujours être installée à partir du Store, Windows 10 devrait autoriser la désinstallation des applications préinstallées.

Dans la mise à jour de Windows 10 octobre 2018 et les versions antérieures, nous n’avons pu désinstaller que les applications Weather, Print 3D, Tips, Skype, OneNote, Microsoft Solitaire Collection et My Office. L’application Paramètres ne nous permet pas de désinstaller d’autres applications par défaut.

Heureusement, à partir de la build 18262 (19H1), certaines autres applications préinstallées peuvent être désinstallées directement à partir du menu Démarrer ou de l’application Paramètres. Vous pouvez maintenant désinstaller la visionneuse 3D, le calendrier, la calculatrice, le courrier, la musique Groove, les films et la télévision, Paint 3D, l’enregistreur vocal, la capture et l’esquisse et les notes autocollantes. Cela signifie que la plupart des applications préinstallées peuvent désormais être désinstallées de Windows 10 sans l’aide de PowerShell ou de programmes de désinstallation tiers.

Désinstaller les applications préinstallées via le menu Démarrer

Étape 1: Recherchez l’application que vous essayez de désinstaller à l’aide de la recherche Démarrer / Barre des tâches.

Étape 2: Lorsque vous voyez l’entrée de l’application dans les résultats de la recherche, clic-droit dessus puis cliquez sur Désinstaller. Si l’option de désinstallation n’apparaît pas, il est probable que Windows 10 ne vous permettra pas de désinstaller cette application. Comme mentionné ci-dessus, la plupart des applications préinstallées peuvent désormais être désinstallées via Démarrer ou Paramètres, mais toutes ne peuvent pas être désinstallées.

Pour supprimer l’application, consultez nos trois outils gratuits pour désinstaller les applications par défaut de l’article Windows 10 pour désinstaller facilement l’application dont vous souhaitez vous débarrasser.

Désinstaller les applications préinstallées via l’application Paramètres

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Aller vers App > Application et fonctionnalités.

Étape 2: Recherchez l’application que vous souhaitez désinstaller, puis cliquez dessus pour afficher le bouton Désinstaller masqué.

Étape 3: Cliquer sur Désinstaller puis cliquez sur Désinstaller à nouveau lorsque vous voyez la confirmation de suppression de l’application.

Vous voudrez peut-être également savoir comment réinstaller Store et d’autres applications préinstallées dans le guide Windows 10.

Partagez