4 étapes simples pour supprimer les logiciels espions, les pirates de l’air, les virus et autres logiciels malveillants
Si vous rencontrez des problèmes tels que des virus qui ne disparaissent pas, votre navigateur est redirigé vers des pages que vous n’avez pas demandées, des fenêtres contextuelles, de la lenteur sur votre ordinateur ou tout simplement un sentiment général que les choses ne vont pas bien, il est possible que vous soyez infecté par une sorte de malware. Pour supprimer cette infection, veuillez suivre ces 4 étapes simples décrites ci-dessous. Toutes ces étapes peuvent ne pas être nécessaires, mais elles ne peuvent pas non plus nuire, nous vous recommandons donc d’exécuter les 4 étapes quelle que soit votre situation.
Étape 1: installer un logiciel antivirus
La première étape pour supprimer les logiciels malveillants de votre ordinateur consiste à vous assurer qu’un programme antivirus est installé sur votre ordinateur. Vous trouverez ci-dessous une liste de bons programmes antivirus pouvant être utilisés comme solution antivirus pour votre ordinateur. Certains d’entre eux sont gratuits, d’autres sont commerciaux, mais presque tous offrent une sorte d’essai que vous pouvez utiliser pour supprimer les logiciels malveillants de votre ordinateur.
- Kaspersky Anti-virus
- ESET Nod32
- AVG
- Avast
- BitDefender
- Microsoft Security Essentials
- Trend Micro
- Antivir
Étape 2: exécuter une analyse antivirus en ligne
Cependant, tous les antivirus ne sont pas créés égaux et peuvent manquer des infections que d’autres produits ne font pas. Je vous recommande donc d’exécuter les DEUX programmes antivirus en ligne suivants, car ils sont tous deux excellents et constituent un bon début dans notre processus en 4 étapes:
Exécutez ces deux analyses en ligne et passez à l’étape suivante.
Étape 3: effectuez une analyse à l’aide de MalwareBytes Anti-Malware et SUPERAntiSpyware
Avec votre scanner antivirus, un bon scanner anti-malware à usage général est également utile. Nous vous suggérons d’analyser votre ordinateur avec ces deux programmes car un programme peut détecter des infections qu’un autre ne détecte pas. Vous trouverez ci-dessous des guides d’utilisation des deux programmes:
Étape 4: soumettre une demande de suppression de logiciels malveillants
Malheureusement, certains logiciels malveillants sont tout simplement trop difficiles à supprimer avec des procédures automatiques telles que celles répertoriées ci-dessus. Si vous avez suivi toutes les étapes précédentes et que vous rencontrez toujours des problèmes avec votre ordinateur, nous vous conseillons de soumettre une demande de suppression de malware sur nos forums. Ensuite, l’un de nos experts analysera votre journal et vous conseillera sur la marche à suivre. N’essayez pas de corriger vous-même les entrées, car cela pourrait endommager votre système d’exploitation.