Cela fait plus d’un an que le navigateur Microsoft Edge pour Windows 10 a commencé à prendre en charge les extensions. Les utilisateurs peuvent installer les extensions Edge à partir du Windows Store. Edge a à peine quelques dizaines d’extensions par rapport aux milliers disponibles pour les navigateurs Web tiers.
Les extensions améliorent les fonctionnalités de votre navigateur Web. Vous pouvez ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre navigateur Web en installant des extensions utiles. Par exemple, vous pouvez utiliser les extensions du gestionnaire de mots de passe pour enregistrer et synchroniser vos informations d’identification Web sur vos appareils.
Les extensions de navigateur ne sont pas toujours utiles! Vous ne devez les installer que si vous les trouvez utiles car ils peuvent ralentir votre navigateur Web. Il en va de même pour les extensions Edge. Vous devez désactiver ou désinstaller les extensions Edge que vous n’utilisez pas.
Si vous n’utilisez pas les extensions de navigateur Edge, vous souhaiterez peut-être empêcher les autres d’installer des extensions Edge. Une disposition de la stratégie de groupe Windows 10 permet d’empêcher l’installation d’extensions dans le navigateur Edge.
Lorsque vous configurez Windows 10 pour empêcher l’installation d’extensions, personne ne pourra installer d’extensions dans le navigateur Edge. Les extensions déjà installées seront également désactivées automatiquement. En bref, vous ne pourrez pas utiliser d’extensions lorsque la politique sera en vigueur.
Méthode 1 sur 2
Empêcher l’installation d’extensions Edge via la stratégie de groupe
Suivez les instructions ci-dessous pour empêcher l’installation d’extensions dans le navigateur Edge de Windows 10.
Notez que l’éditeur de stratégie de groupe ne fait pas partie de l’édition Windows 10 Famille. Donc, si vous utilisez l’édition familiale de Windows 10, faites défiler la page vers le bas et reportez-vous aux instructions de la méthode 2.
Étape 1: Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe en tapant Gpedit.msc dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, puis appuyez sur Entrée.
Étape 2: Dans l’éditeur de stratégie de groupe local, accédez au dossier suivant:
Configuration ordinateur> Modèles d’administration> Composants Windows> Microsoft Edge
Étape 3: Sur le côté droit, double-cliquez Autoriser les extensions politique. Cela ouvrira ses propriétés.
Étape 4: Pour sélectionner Désactivée puis clique Postuler bouton. C’est tout!
Méthode 2 sur 2
Empêcher l’installation d’extensions Edge via le registre
Cette méthode s’applique à toutes les éditions de Windows 10.
Étape 1: Ouvrez l’Éditeur du Registre en tapant Regedit.exe dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée.
Après avoir affiché l’écran Contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur le bouton Oui.
Étape 2: Dans l’éditeur de registre, accédez à la clé suivante.
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Policies Microsoft
Étape 3: Faites un clic droit sur Microsoft bouton, cliquez Neuf, Cliquez sur Clé puis nommez la nouvelle clé comme MicrosoftEdge.
Étape 4: Ensuite, faites un clic droit sur le fichier nouvellement ajouté MicrosoftEdge bouton, cliquez Neuf, Cliquez sur Clé. Donnez son nom à la nouvelle clé Extensions.
Étape 5: Sélectionnez la clé d’extensions. Sur le côté droit, clic-droit dans un endroit vide, cliquez Neuf puis clique Valeur DWORD (32 bits) et appelez-le comme Extensions activées.
Étape 6: Enfin, double-cliquez Extensions activées et définissez sa valeur sur 0 (zéro) pour empêcher l’installation d’extensions dans le navigateur Edge de Windows 10.
J’espère que cela vous aide!