Vous aimez les applications gratuites disponibles sur le marché Android, mais vous n’avez pas d’appareil avec le système d’exploitation Android pour utiliser les applications gratuites? Voulez-vous exécuter vos applications Android OS préférées sur votre PC XP, Vista, Windows 7 et Windows 10? Oui, vous pouvez désormais exécuter des applications Android sur votre PC.
Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d’Android et de PC. Vous pouvez maintenant exécuter vos applications Android OS préférées sur votre PC Windows. BlueStacks est un logiciel Windows qui vous permet d’exécuter des applications développées pour Android OS sur votre ordinateur Windows avec une commutation instantanée entre Android et Windows, sans redémarrer le PC.
Le fichier d’installation BlueStacks fait environ 118 Mo et est compatible avec les versions x86 et x64 de Windows, y compris la dernière version de Windows 10. Le fichier d’installation comprend également un fichier vidéo d’instructions qui couvre quelques conseils et étapes de base.
Le logiciel vous permet de télécharger de nouvelles applications sur BlueStacks à l’aide de votre navigateur Web. Vous pouvez également envoyer des applications de votre téléphone vers BlueStacks à l’aide de Cloud Connect. Si vous êtes nouveau sur Could Connect, il s’agit d’une application mobile disponible en téléchargement sur l’Android Market.
Exécutez des applications Android sur un PC Windows avec Bluestacks
Comment installer et utiliser BlueStacks pour exécuter des applications Android sur PC:
Étape 1: Visitez BlueStacks officiel page de téléchargement et téléchargez le logiciel. Exécutez le programme d’installation et suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus d’installation.
Étape 2: Une fois installé, une petite icône BlueStacks sera placée dans la barre d’état système. En outre, App Player est situé dans le coin supérieur droit de l’écran.
Étape 3: Cliquez avec le bouton gauche sur l’icône du lecteur d’applications sur votre bureau pour l’agrandir et afficher toutes les applications installées. Le logiciel est livré avec 10 applications préchargées. Pour utiliser une application, cliquez sur l’icône de l’application. Il lancera l’application en plein écran.
Étape 4: Lorsqu’une application s’exécute en plein écran, vous verrez un total de six boutons (revenir en arrière, afficher le menu, faire pivoter l’application, zoomer l’application, toutes les applications et fermer) en bas de l’écran. Passez le curseur de la souris sur chaque bouton pour afficher l’info-bulle.
Étape 5: Pour télécharger de nouvelles applications, cliquez sur l’icône App Player sur votre bureau, puis sur Obtenir plus d’applications (icône de flèche vers le bas). Pour quitter BlueStacks, cliquez avec le bouton droit sur l’icône BlueStacks dans la barre d’état système et sélectionnez Quitter.
Windows 10 vous permet désormais d’utiliser des applications Android sur des PC Windows 10 sans émulateurs.
Grâce à WinRumors.