Categories: Windows 10

Exécutez le vérificateur de fichiers système pour réparer les fichiers endommagés ou manquants dans Windows 10

Votre PC Windows 10 plante-t-il constamment? Votre PC Windows 10 gèle-t-il beaucoup? Obtenez-vous une erreur de fichier manquant ou corrompu dans Windows 10? Exécutez l’outil de vérification des fichiers système intégré pour résoudre ces problèmes.

Le vérificateur de fichiers système est un utilitaire de ligne de commande dans Windows 10 qui permet aux utilisateurs de rechercher les fichiers système manquants et endommagés et de les réparer. L’outil peut être exécuté via l’invite de commande ou PowerShell.

L’outil de vérification des fichiers système est pratique lorsque votre PC ne fonctionne pas comme prévu ou affiche des erreurs de fichiers manquantes ou corrompues.

Exécutez le vérificateur de fichiers système dans Windows 10

Suivez les instructions ci-dessous pour exécuter l’outil de vérification des fichiers système dans Windows 10.

Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Vous pouvez le faire en tapant CMD dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, en cliquant avec le bouton droit sur l’entrée de l’invite de commande, puis en cliquant sur Exécuter en tant qu’administrateur option.

exécutez le vérificateur de fichiers système pour réparer les fichiers endommagés ou manquants dans Windows 10

Cliquez sur Oui lorsque l’invite Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche.

Étape 2: Dans la fenêtre d’invite de commandes, vous devez exécuter l’outil DISM suivant avant d’exécuter l’outil de vérification des fichiers système.

DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth

La commande ci-dessus utilise Windows Update pour télécharger les fichiers nécessaires pour corriger les corruptions de fichiers.

Si vous avez désactivé Windows Update ou que Windows Update ne fonctionne pas pour une raison quelconque, connectez le support de démarrage Windows 10 à votre PC, puis exécutez la commande suivante au lieu de celle ci-dessus. Si vous ne disposez pas de support de démarrage, téléchargez la dernière version ISO de Windows 10 auprès de Microsoft, montez le fichier ISO, puis exécutez la commande suivante.

DISM.exe / En ligne / Cleanup-Image / RestoreHealth / Source: C: RepairSource Windows / LimitAccess

Dans la commande ci-dessus, remplacez “C: RepairSource Windows” par le chemin d’accès à la source de ressources.

Étape 3: Ensuite, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc / scannow

La commande ci-dessus analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie en cache du fichier situé dans un dossier compressé situé dans System32 dllcache.

Le traitement de la commande ci-dessus peut prendre un certain temps. Alors soyez patient.

Étape 4: Une fois que le vérificateur de fichiers système a terminé son travail, vous verrez l’un des messages suivants:

# La protection des ressources Windows n’a détecté aucune violation d’intégrité

Le message ci-dessus indique qu’il n’y a aucun fichier système manquant ou endommagé sur votre PC.

# La protection des ressources Windows n’a pas pu effectuer l’opération demandée

Si ce message apparaît, vous devrez peut-être réexécuter le Vérificateur des fichiers système en mode sans échec. Il est recommandé de réexécuter le Vérificateur des fichiers système en mode normal avant de l’essayer en mode sans échec.

# La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés avec succès.

Vous recevrez le message ci-dessus lorsque le vérificateur des fichiers système a trouvé des fichiers corrompus ou manquants et a pu les réparer sans aucun problème.

# La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n’a pas pu en corriger certains.

Si ce message apparaît, vous pouvez essayer d’exécuter à nouveau l’outil Vérificateur des fichiers système ou afficher le fichier journal (% WinDir% Logs CBS CBS.log), puis remplacer manuellement les fichiers endommagés.

Si le vérificateur de fichiers système ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de restaurer Windows 10 à une date antérieure ou de réparer votre installation de Windows 10 sans perdre d’applications et de données.

Partagez