Maintenant que la version finale du système d’exploitation Windows 8 / 8.1 est officiellement disponible au téléchargement, certains d’entre vous envisagent peut-être de l’utiliser comme système d’exploitation principal. Lorsqu’il s’agit d’installer Windows 7 et Windows 8 / 8.1, le meilleur moyen est d’utiliser une clé USB amorçable pour installer rapidement le système d’exploitation.
Étant donné que la plupart des cartes mères disponibles aujourd’hui prennent en charge le démarrage via USB, nous allons vous montrer comment préparer une clé USB amorçable pour installer Windows 8 / 8.1. Bien qu’il existe des utilitaires gratuits disponibles pour créer une clé USB amorçable, la plupart d’entre eux ne fonctionnent pas correctement. Nous utilisons donc cette méthode d’invite de commande simple à utiliser et 100% fonctionnelle.
Conditions:
# Fichier ISO ou DVD Windows 8
# 4 Go + clé USB
# Un PC avec système d’exploitation Vista, Windows 7 ou Windows 8 / 8.1
Noter: Sauvegardez tous les fichiers sur votre clé USB pendant que nous la formaterons.
Installez Windows 8.1 à partir du lecteur flash USB
1. Connectez la clé USB à votre PC et sauvegardez tous les fichiers avant de passer à l’étape suivante.
2. Aller à Début, Tous les programmes, Accessoires, clic-droit Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour démarrer l’invite de commande avec les droits d’administrateur. Cliquez sur Oui pour l’invite UAC.
Vous pouvez également lancer l’invite avec des privilèges administratifs en tapant CMD dans la zone de recherche du menu Démarrer, puis en appuyant sur Ctrl + Échange + se connecter à clés.
3. Dans l’invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:
DISKPART
Vous verrez le message suivant:
4. Tapez maintenant DISQUE DE LISTE et appuyez sur la touche Entrée pour voir le numéro de disque de votre clé USB. Dans ce guide, le numéro de disque de ma clé USB est “1”. Vérifiez la taille USB à côté de l’état à (voir dans l’image ci-dessous) pour vous assurer que votre numéro de disque USB.
Par exemple, dans l’instantané ci-dessus, vous pouvez voir la taille de 15 Go à côté de mon disque 1. Assurez-vous donc que DISKPART a détecté votre clé USB. Si vous ne voyez pas votre clé USB dans la liste, essayez de la reconnecter, puis suivez à nouveau les étapes ci-dessus.
5. Tapez maintenant les commandes suivantes une par une et appuyez sur se connecter à après avoir tapé chaque commande pour l’exécuter.
SÉLECTIONNER LE DISQUE 1 (le numéro de disque de la clé USB que vous avez obtenue à l’étape 4)
FAIRE LE MÉNAGE
CRÉER UNE PARTITION PRIMAIRE
SÉLECTIONNER LA PARTITION 1
ACTIF
FORMAT FS = NTFS
(Le processus de formatage peut durer de quelques minutes à quelques heures selon la taille de la clé USB)
ASSIGNER
SORTIR
Vous avez maintenant créé une clé USB amorçable. Ne fermez pas l’invite de commande. Réduisez-le simplement et passez à l’étape suivante.
6. Maintenant, vous devez monter le fichier ISO Windows 8 / 8.1 que vous avez téléchargé. Reportez-vous à notre guide sur la façon de monter un fichier ISO pour monter l’ISO Windows 8.
Une fois monté, notez la lettre de lecteur du lecteur virtuel car vous devez copier le contenu de ce lecteur virtuel sur la clé USB amorçable.
Et, si vous avez déjà un DVD Windows 8 / 8.1 amorçable, insérez-le simplement dans votre lecteur optique et notez la lettre du lecteur.
7. Maximisez l’invite de commande et exécutez les commandes suivantes:
G: CD de démarrage et appuyez sur Entrée (où «G» est la lettre du lecteur DVD ou la lettre du lecteur virtuel monté)
CD de démarrage et appuyez sur Entrée pour voir le message ci-dessous.
8. Vous avez presque fini! gentil BOOTSECT.EXE / NT60 J: (où “J” est la lettre de la clé USB et se trouve dans l’Explorateur Windows) et appuyez sur Entrée.
9. Ouvrez maintenant le lecteur virtuel que vous avez utilisé pour monter l’ISO Windows 8 / 8.1 et copiez tout le contenu à la racine de votre clé USB. Et, si vous avez un DVD Windows 8 amorçable dans votre lecteur optique, copiez simplement tout le contenu sur le lecteur flash USB.
REMARQUE: Notez que vous devez activer la fonction de démarrage USB dans le BIOS pour pouvoir installer Windows 8 / 8.1 à partir du lecteur flash USB.