Le plus grand fabricant mondial de circuits intégrés, Intel, a présenté ce jeudi la dixième génération de processeurs de bureau. La grande nouveauté de ce lancement est le processeur de jeu. Qualifié par les experts comme le plus puissant d’aujourd’hui.
Les processeurs de base d’Intel pour les ordinateurs portables ont été présentés il y a un mois. Ses spécifications avaient répondu aux demandes des utilisateurs. Cependant, avec les composants du processeur de bureau, ils ont réussi à dépasser les attentes et à concurrencer les processeurs Ryzen d’AMD.
Les ingénieurs d’Intel ont déclaré que le nouveau Core i9-10900k est le processeur le plus rapide de la planète. Le matériel de l’entreprise californienne compte dix noyaux, soit deux de moins que celui introduit par AMD. Le coût de l’unité d’Intel est de 488 dollars, légèrement inférieur à celui de son concurrent : AMD Ryzen 9 3900X.
Le grand avantage est que le processeur a une fréquence de base de 4,9 GHz et un turbo qui atteint 5,3 GHz. Contrairement au processeur AMD qui commence à 3,8 et atteint 4,6 GHz. Cette composante se reflétera clairement dans le développement de l’interface dans les jeux vidéo. Parce que la fréquence a un impact sur les images par seconde.
Pour ceux qui ont l’habitude de monter des documents audiovisuels sur leur PC, ils constateront également une amélioration notable. Avec ce processeur, les programmes (Adobe Premier ; Final Cut) auront une meilleure performance. Le portail mentionné ci-dessus précise qu’ils sont 18 % plus rapides que la génération précédente.
Selon le compte rendu officiel d’Intel, le nouveau processeur offre une connexion Wifi meilleure et plus sûre. Une vitesse beaucoup plus grande dans les processus et, dans le cas des ordinateurs portables, une meilleure performance des batteries.
Lire aussi: