Tout le monde sait que les fichiers supprimés vont dans la corbeille à moins que vous n’utilisiez la commande Maj + Suppr pour supprimer des fichiers. Les fichiers dans la corbeille peuvent toujours être restaurés à leur emplacement d’origine en un seul clic.
Parfois, lorsque vous essayez de supprimer un fichier, vous pouvez obtenir le message d’erreur «Corbeille sur x: est endommagée. Voulez-vous vider la corbeille pour ce lecteur». Parfois, même la corbeille peut ne pas s’ouvrir. Cela se produit lorsque le dossier $ Recycle.bin est endommagé. Comme vous le savez probablement, chaque lecteur a son propre dossier $ Recycle.bin à la racine du lecteur (masqué par défaut). En d’autres termes, chaque lecteur PC a sa propre corbeille.
Les problèmes de corbeille peuvent être résolus en supprimant le dossier $ Recycle.bin. Lorsque vous supprimez le dossier $ Recycle.bin, Windows 10 en crée automatiquement une nouvelle copie et le nouveau dossier résout le problème. Bien que vous puissiez configurer l’Explorateur de fichiers pour afficher le dossier caché $ Recycle.bin, vous ne pouvez pas le supprimer à l’aide de l’Explorateur de fichiers. Ensuite, vous devrez exécuter une commande dans l’invite de commande pour supprimer le dossier $ Recycle.bin et réparer la corbeille endommagée.
Dans ce guide, nous allons vous montrer comment résoudre tous les problèmes de corbeille en réinitialisant (en supprimant) la corbeille dans Windows 10.
IMPORTANT: Lorsque vous réinitialisez (supprimez) la corbeille à l’aide de cette méthode, toutes les données de la corbeille peuvent être supprimées. Par conséquent, vous risquez de perdre vos données de la corbeille.
Restaurez la corbeille via l’invite de commande
Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour restaurer le dossier $ Recycle.bin et résoudre le problème de la corbeille.
Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Vous pouvez le faire en tapant CMD dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur l’entrée d’invite de commande dans les résultats de la recherche, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur option.
Clique le Oui lorsque la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur s’ouvre.
Étape 2: Dans la fenêtre d’invite de commandes, exécutez la commande suivante:
rd / s / q C: $ Recycle.bin
Dans la commande ci-dessus, remplacez la lettre «C» par la lettre de lecteur pour laquelle vous obtenez l’erreur. Par exemple, si vous obtenez une erreur de corbeille en essayant de supprimer un fichier du lecteur E, la commande serait:
rd / s / q E: $ Recycle.bin
appuyez sur la se connecter à touche pour exécuter la commande.
Vous pouvez également lire notre guide sur la suppression automatique des fichiers de plus de 30 jours de la corbeille dans le guide Windows 10.