Dans un article sur le blog officiel de Windows, Microsoft a confirmé aujourd’hui que Windows 8.1 serait le nom final de la mise à jour Windows Blue portant le nom de code. Le billet de blog a également confirmé que Windows 8.1 sera disponible en tant que mise à jour gratuite pour les utilisateurs existants de Windows 8 et Windows RT.
Selon blog officiel, L’aperçu public de Windows 8.1 sera officiellement publié le 26 juin, premier jour de la conférence des développeurs BUILD de Microsoft à San Francisco.
Le blog note également que la mise à jour sera disponible via le Windows 8 Store, ce qui signifie que vous devez installer Windows 8 ou Windows RT pour installer la version préliminaire. Autrement dit, si vous envisagez de tester l’aperçu public de Windows 8.1 sur votre PC, vous devrez d’abord installer Windows 8, puis utiliser le Store pour mettre à niveau votre installation de Windows 8 vers Windows 8.1.
La version finale de Windows 8.1 est prévue pour plus tard cette année.
Bien que Microsoft n’ait pas encore annoncé officiellement les fonctionnalités et les améliorations de Windows 8.1, les versions préliminaires qui ont été divulguées sur le Web au cours des deux dernières semaines indiquent que Windows 8.1 ne sera pas simplement une mise à jour pour améliorer les performances et résoudre les problèmes.
La mise à jour comprendra de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations de performances ainsi qu’un tas de nouvelles applications. On s’attend à ce que Microsoft annule le bouton Démarrer dans la version finale de la mise à jour de Windows 8.1, car Microsoft a précédemment déclaré que cette mise à jour sera largement basée sur les commentaires des utilisateurs.
Si vous ne pouvez pas attendre la version d’aperçu publique de Windows 8.1 pour savoir ce qu’il y a de neuf dans Windows 8.1, dites-nous que cette mise à jour ajoutera un tas d’options de personnalisation (pour l’écran de démarrage et l’écran de verrouillage), un moyen facile de fermer sur votre PC, une meilleure façon de gérer votre compte SkyDrive, plus d’options dans les paramètres de votre PC (Panneau de configuration moderne), un gestionnaire de fichiers moderne pour parcourir les fichiers et dossiers sans avoir à ouvrir l’ancien Explorateur de fichiers (Explorateur Windows), de nouvelles applications comme Réveil, enregistreur de son, calculatrice et navigateur Internet Explorer 11.
Nous vous recommandons d’éviter d’installer les versions Windows 8.1 ayant subi une fuite et d’attendre la version préliminaire officielle à la place. Consultez nos nouvelles fonctionnalités dans l’article Windows 8.1 pour découvrir les nouveautés des versions de Windows 8.1 divulguées.