Sticky Notes 3 et les versions ultérieures prennent en charge la synchronisation de Notes sur les appareils Windows 10. Il vous suffit de vous connecter avec un compte Microsoft pour commencer à synchroniser les données Sticky Notes sur vos appareils.
La fonction de synchronisation dans le cloud est également utile pour les utilisateurs qui ne possèdent plus d’appareils Windows 10, car ils ont toujours une copie de sauvegarde de Sticky Notes.
Lorsque vous utilisez l’application Sticky Notes, vous pouvez parfois rencontrer des problèmes de synchronisation. Si l’application Sticky Notes sur votre PC Windows 10 refuse également de se synchroniser, essayez les solutions suivantes.
Vérifiez que vous êtes connecté à Sticky Notes
La version actuelle de Sticky Notes n’utilise pas automatiquement les détails de votre compte Microsoft pour vous connecter. Vous devez vous connecter manuellement à l’application Sticky Notes pour démarrer la synchronisation des notes.
Ensuite, vérifiez si vous êtes connecté en ouvrant Toutes les notes, en cliquant sur l’icône Paramètres / engrenage. Si vous êtes connecté, vous verrez l’adresse e-mail utilisée pour vous connecter à l’application avec une option de déconnexion.
Assurez-vous d’utiliser le même identifiant de messagerie sur tous les PC
Pour synchroniser Sticky Notes sur tous les PC Windows 10, vous devez vous connecter à Sticky Notes avec le même ID de messagerie sur tous les appareils. Pour vérifier l’ID de messagerie utilisé pour vous connecter à Sticky Notes, ouvrez Toutes les notes, puis cliquez sur l’icône d’engrenage / paramètres.
Vérifiez si Sticky Notes se synchronise avec le cloud
Chaque fois que vous créez une nouvelle note ou apportez des modifications à une note, Sticky Notes synchronise automatiquement vos données avec le cloud. Lorsque la synchronisation est en cours (se produit généralement en quelques secondes), une marque de synchronisation apparaîtra sur la barre de titre de la note, comme indiqué dans l’image ci-dessous. Vérifiez si cette marque apparaît après avoir apporté des modifications aux notes autocollantes.
Si Sticky Notes ne parvient pas à synchroniser les données, vous verrez un point d’exclamation à la place du signe de vérification ou de synchronisation.
Synchroniser manuellement les notes autocollantes
Par défaut, Sticky Notes synchronise automatiquement vos données et vous n’avez rien à faire. En plus de cela, il offre une option pour synchroniser manuellement les données. Vous pouvez utiliser cette fonction pour synchroniser manuellement vos notes. Voici comment procéder:
Étape 1: Ouvrez toutes les notes dans Sticky Notes. Cliquer sur paramètres / vitesse pour ouvrir la page des paramètres de Sticky Notes.
Étape 2: Cliquer sur Synchronisez maintenant bouton pour synchroniser manuellement les données.
Réparer et restaurer les notes autocollantes
Windows 10 propose des options pour réparer l’application Sticky Notes et la restaurer. Bien que la réparation de Sticky Notes ne supprime pas les données enregistrées dans Sticky Notes (si elles ne sont pas synchronisées), la réinitialisation peut supprimer les données.
Pour réparer et restaurer les notes autocollantes:
Étape 1: Accédez à l’application Paramètres> Applications> Applications et fonctionnalités.
Étape 2: Cliquer sur Notes autocollantes Microsoft élément, puis cliquez sur Options avancées lien pour ouvrir le même. Si vous ne voyez pas le lien Options avancées, sélectionnez à nouveau Sticky Notes.
Étape 3: Cliquer sur réparation bouton pour réparer l’application. Si Sticky Notes ne se synchronise pas même après l’avoir réparé, réinitialisez-le en cliquant sur Réinitialiser bouton.
Réinstaller les notes autocollantes
Si rien ne fonctionne, réinstallez l’application Sticky Notes en suivant les instructions de notre guide sur la désinstallation ou la réinstallation de l’application Sticky Notes dans le guide Windows 10.