Dimanche dernier, lors du transfert de quelques fichiers du PC de mon ami vers ma clé USB, j’ai reçu une erreur disant que Le fichier Ubuntu.vdi est trop volumineux pour le système de fichiers cible. La capacité de ma clé USB est de 16 Go (la capacité réelle est de 14,9 Go) et la taille du fichier en question n’était que de 6,87 Go.
Lorsque j’ai ouvert les propriétés de la clé USB pour vérifier l’espace disque disponible, j’ai réalisé que la clé USB était formatée dans le système de fichiers FAT32 et que c’était la raison de l’erreur.
Pour ceux qui ne le savent pas, il n’est pas possible de transférer un fichier de plus de 4 Go sur un lecteur formaté avec le système de fichiers FAT32, même si la capacité réelle du lecteur est supérieure à 4 Go. Lorsque vous essayez de transférer un fichier de plus de 4 Go, Windows s’affiche Le fichier “nom de fichier” est trop volumineux pour le système de fichiers cible erreur.
En termes simples, si vous avez un fichier nommé XYZ d’une taille de 5 Go et que vous souhaitez transférer le fichier sur un lecteur formaté dans le système de fichiers FAT32, vous devez diviser le fichier sélectionné en deux à l’aide d’un logiciel de compression de fichiers ou formater le fichier. lecteur dans le système de fichiers NTFS afin de transférer le fichier.
Si vous ne savez pas comment convertir un lecteur de système de fichiers FAT en système de fichiers NTFS, vous pouvez le faire en suivant les instructions mentionnées dans l’une des deux méthodes.
Méthode 1:
Étape 1: Sauvegardez tous les fichiers importants à partir du lecteur USB car toutes les données du lecteur seront effacées lors de la conversion du système de fichiers.
Étape 2: Ouvrez votre ordinateur (ce PC sous Windows 8.1), clic-droit sur la clé USB que vous souhaitez convertir en NTFS, puis cliquez sur Biens.
Étape 3: Dans la boîte de dialogue Propriétés, développez le menu déroulant Système de fichiers, sélectionnez NTFS comme système de fichiers, puis cliquez sur Début pour commencer à formater le lecteur en NTFS. Une fois terminé, le message Formatage terminé s’affiche à l’écran.
Cliquez sur d’accord lorsque la boîte de dialogue de confirmation s’affiche.
Méthode 2: Formatage du lecteur en NTFS via l’invite de commande.
(Utilisez cette méthode si la méthode mentionnée ci-dessus ne fonctionne pas)
Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Si vous êtes sous Windows 7, ouvrez le menu Démarrer, tapez CMD, puis appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée en même temps pour exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur.
Et si vous êtes sous Windows 8 ou Windows 8.1, accédez à l’écran de démarrage, tapez Invite de commandes, puis appuyez simultanément sur Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir l’invite de commande élevée. Nous vous suggérons de suivre nos 4 façons d’ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur dans l’aide de Windows 8.1 pour des instructions détaillées.
Étape 2: Une fois que l’invite de commande élevée démarre, tapez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée.
convertir X: / fs: ntfs / nosecurity
Dans la commande ci-dessus, remplacez “X” par la lettre de la clé USB.
Une fois terminé, vous verrez Conversion terminée Un message. Fermez l’invite de commande. C’est tout!
Vous pouvez également être intéressé par la façon de formater le disque dur externe dans le guide du système de fichiers FAT32.