Il existe une fonction antivol intégrée de base dans Windows 10 pour suivre facilement les appareils Windows 10 volés. La fonctionnalité Rechercher mon appareil, lorsqu’elle est activée, peut vous aider à surveiller votre appareil Windows 10.
La seule condition est que vous devez utiliser un compte Microsoft pour vous connecter à votre appareil Windows 10 afin d’activer et d’utiliser la fonction Rechercher mon appareil.
Si vous emportez souvent votre ordinateur portable ou votre tablette Windows 10 avec vous, c’est une bonne idée d’installer une solution antivol avancée sur votre appareil pour une tranquillité d’esprit totale.
Prey version gratuite pour Windows PC
Prey est un logiciel antivol avancé mais gratuit pour le système d’exploitation Windows. Il peut vous aider à récupérer votre appareil Windows 10 perdu ou volé sans trop de problèmes.
Lorsque vous perdez votre appareil Windows 10 installé dans le logiciel Prey, il vous suffit de vous connecter à votre compte Prey (vous pouvez vous inscrire gratuitement) et de définir l’état de l’appareil sur manquant pour commencer à recevoir des rapports détaillés sur votre appareil. Notez que vous pouvez afficher l’état actuel de l’appareil même sans définir l’état comme manquant.
Caractéristiques de la proie
Prey fonctionnera en arrière-plan (sur l’appareil manquant) et peut envoyer la géolocalisation de votre appareil Windows 10, peut prendre des photos en silence à l’aide des caméras avant et arrière (le cas échéant) et vous les envoyer, prendre des captures d’écran (sur ordinateur portable) et envoyez-les, partagez des détails sur les réseaux Wi-Fi environnants. Bien sûr, il ne peut partager tous ces détails que si et quand l’appareil est connecté à un réseau.
Outre ces détails vitaux, il peut également déclencher une alarme forte même si le son de l’appareil est coupé. Prey peut également verrouiller votre appareil perdu pour empêcher d’autres personnes d’accéder à votre appareil.
Il est à noter que la version gratuite de Prey ne peut surveiller que jusqu’à 3 appareils. Si vous avez besoin d’en suivre plus, passez à la version Home ou Business. Pour vous assurer que l’appareil que vous surveillez à l’aide de Prey n’appartient réellement qu’à vous, vous pouvez vérifier les informations matérielles de l’appareil en vous connectant à votre compte Prey.
Vous pouvez également envoyer un message qui sera affiché sur l’appareil manquant.
Lorsque vous installez le programme Prey sur votre appareil Windows 10, il n’apparaîtra ni dans la barre des tâches ni dans le Panneau de configuration / Paramètres, ce qui est une bonne chose. Par conséquent, il ne peut pas être désinstallé facilement. Pour le désinstaller, vous devez accéder à C: Windows Prey et exécuter le programme de désinstallation.
La version Pro de Prey peut supprimer toutes les données de l’appareil manquant si vous le souhaitez.
Enfin, pour ceux qui sont préoccupés par la confidentialité, Prey ne collectera des données sensibles que lorsque vous en faites la demande et ne sera accessible qu’à vous.
Dans l’ensemble, un logiciel génial qui ne coûte rien. Nous vous recommandons d’installer ce logiciel gratuit si vous emportez vos appareils Windows 10 avec vous.
En plus de Windows, Prey est également disponible pour les systèmes d’exploitation Mac, Linux, iOS et Android.
Visitez la page suivante pour télécharger la dernière version de Prey. Prey nécessite .NET Framework version 2.0.50727 pour être installé sur votre appareil Windows 10. Il installera le même si vous ne le trouvez pas sur votre PC.