Le tout nouveau menu Démarrer est l’une des principales fonctionnalités du système d’exploitation Windows 10 récemment publié. Le menu Démarrer de Windows 10 comprend les meilleures fonctionnalités de ses prédécesseurs. Cependant, de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes pour démarrer le menu Démarrer de Windows 10.
Pour de nombreux utilisateurs, le menu Démarrer ne s’ouvre pas lorsqu’ils cliquent sur le bouton Démarrer ou appuient sur la touche du logo Windows. Si le menu Démarrer refuse de démarrer même après plusieurs tentatives, essayez les correctifs suivants.
IMPORTANT: Si c’est la première fois que vous rencontrez le problème, redémarrez votre PC une fois avant d’essayer autre chose. Parfois, le redémarrage du PC résout le problème.
Correction 1 sur 6
Redémarrez le menu Démarrer
La plupart du temps, le redémarrage du processus du menu Démarrer résout tous les problèmes du menu Démarrer.
Étape 1: Utilisez les touches Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Étape 2: Cliquez sur Plus de détails pour voir la version complète du Gestionnaire des tâches.
Étape 3: Sous le Processus onglet, recherche Début s’enregistrer, droit-cliquez dessus, puis cliquez sur l’option Terminer. La fin du processus de démarrage interrompra le processus de démarrage et le redémarrera automatiquement.
Sinon, accédez au fichier Détails languette. Clic-droit sur le StartMenuExperienceHost.exe fichier, puis cliquez sur fin option pour redémarrer le menu Démarrer ou l’écran de démarrage dans Windows 10.
Correction 2 sur 6
Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes du menu Démarrer
Microsoft a récemment publié un outil de dépannage du menu Démarrer de Windows 10 qui résout les problèmes les plus courants avec le menu Démarrer. Consultez notre article sur l’outil de réparation du menu Démarrer de Windows 10 pour télécharger l’utilitaire de résolution des problèmes, puis exécutez-le pour résoudre le problème.
Correction 3 sur 6
Utilisez cette commande PowerShell pour réparer le menu Démarrer
Étape 1: Exécutez PowerShell avec des droits d’administrateur. Puisque le menu Démarrer ne fonctionne pas, ouvrez le lecteur Windows 10 et accédez au répertoire suivant:
Windows System32 WindowsPowerShell v1.0
Étape 2: Localisez le fichier powershell.exe, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur. Cliquez sur Oui lorsque l’invite Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche.
Étape 3: Dans la fenêtre PowerShell, copiez et collez la commande suivante dans la fenêtre PowerShell et appuyez sur Entrée.
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml”}
La commande peut prendre quelques secondes. Si vous voyez des erreurs, ignorez-les.
Étape 4: Une fois terminé, cliquez sur le bouton Démarrer ou appuyez sur la touche du logo Windows pour afficher le menu Démarrer.
Correction 4 sur 6
Créer un nouveau compte utilisateur
Si aucune des solutions de contournement précédentes n’est en mesure d’ouvrir le menu Démarrer, vous pouvez créer un nouveau compte d’utilisateur et utiliser le nouveau compte d’utilisateur au lieu de l’actuel.
Dans la plupart des cas, le menu Démarrer fonctionne comme il se doit sur un nouveau compte utilisateur. Vous pouvez ensuite supprimer l’ancien compte utilisateur ou simplement le conserver. Accédez à l’application Paramètres> Comptes> Famille et autres utilisations> Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC.
Correction 5 sur 6
Utiliser des programmes tiers du menu Démarrer
Si le menu Démarrer ne fonctionne pas même après avoir essayé les solutions de contournement mentionnées ci-dessus, vous voudrez peut-être envisager un programme de menu Démarrer tiers comme le menu Démarrer gratuit de Classic Shell pour Windows 10.
Il existe également d’autres programmes de menu Démarrer payants tels que StartIsBack ++ et Start10.
Correction 6 sur 6
Réinitialiser ou réinstaller Windows 10
Restaurer Windows 10 tout en conservant vos données est un dernier recours. Vous pouvez restaurer Windows 10 en supprimant tout ou restaurer le système d’exploitation tout en conservant vos fichiers personnels. Une installation propre de Windows 10 à partir d’un lecteur ISO ou USB est une autre option. Il existe également un moyen de réinstaller Windows 10 sans perdre de données.
J’espère que ça aide!