Categories: Windows 10

Libérez de l’espace disque après la mise à jour anniversaire de Windows 10

Bonne question de Mario Advance ci-dessus, j’ai Windows 7 Pro, 8.1 Pro et la mise à jour pré-anniversaire de Windows 10 Pro, plus une partition système de 500 Go sur un disque MBR (je ne peux pas installer W7 sur MBR pour des raisons évidentes). Donc, avec 4 partitions primaires, comment fonctionne la mise à jour anniversaire?

Avant que quiconque ne me le demande, non, je ne vais pas supprimer Windows 7 et, avant EOL, je ne retournerai pas à UEFI / GPT pour les partitions du système d’exploitation, même si je stocke des données sur un lecteur au format GPT. Ce n’est pas de notre faute si certaines anciennes versions 64 bits de Windows, pour inclure EOL XP 64 bits, qui fonctionneraient sur les partitions GPT de certains ordinateurs, sont, je suppose, orientées business / entreprise, tout comme Vista Business 64 bits. Pourquoi W7 est-il exclu? Je ne sais pas, c’est juste. Je suis également léger sur SSD, donc je n’en ai pas de très petit pour installer le W7 Pro, et dans ce cas, la partition système sera sur ce lecteur.

Microsoft s’est positionné dans cette position, sachant très bien que beaucoup ont non seulement un double démarrage, mais aussi une partition de récupération plus une partition utilitaire pour le diagnostic du système d’exploitation, ou autre. Le triple démarrage n’est pas inhabituel, disons deux systèmes d’exploitation Windows et un Linux, ou deux Linux plus une partition Windows à affronter. Et tout le monde n’a pas deux ou trois unités. Cela a en fait commencé avec la version Windows 8.1, donc la mise à jour 1 en a ajouté une autre, de sorte que les graines ont été plantées alors que Windows 10 était en préversion.

Alors laissez-les lutter avec le désordre qu’ils ont créé. L’image Windows 10 apparaît, plus j’ai une autorisation numérique lorsque les deux systèmes d’exploitation atteignent EOL, mais je ne fais pas confiance à Microsoft, d’où l’image. Il sera difficile pour Microsoft de nier l’empreinte digitale de l’ordinateur (principalement la carte mère, mais d’ici là, nous devons faire face à ce que nous avons.

Enfin, qu’en est-il des systèmes MBR qui ne sont pas livrés avec GPT? Que se passe-t-il, par exemple, si un système d’exploitation Windows 10 ne crée que plusieurs partitions de 450 Mo, comme l’a fait 8.1? Nous n’en avons que 4, amenez cela à 3 si une partition de données est créée, comment W10 gérera-t-il ce monstre qu’il a créé et enfin ce qui se passera lorsque Microsoft commencera à casser sa parole, à un moment donné, dans une version majeure, l’ordinateur du consommateur ne course plus longue W10.

“Device Life” (jusqu’à ce qu’il meurt). J’y croirai quand je le verrai, et il y a déjà beaucoup d’ordinateurs de 10 ans exécutant Windows 10, une mise à niveau légitime de Windows 7. Microsoft a donné le feu vert, nous ne voyons pas ce qu’ils font pour les clients quand leurs ordinateurs W10 ne fonctionnent pas encore. Offrez-vous une copie gratuite de 8.1? J’en doute.

Linux sera la seule option s’il n’y a pas d’argent pour un nouvel (er) ordinateur dans le budget. Cela, ou le retour à un système d’exploitation non pris en charge, à cet égard, Linux Mint ou Ubuntu devient une décision très facile pour rester en sécurité et continuer à utiliser votre ordinateur. Bien sûr, les utilisateurs devraient planifier pour l’avenir, mais qui suis-je pour leur imposer cette option, pour mettre de côté 10 $ à 25 $ par mois pour un nouvel ordinateur chaque mois? Oui, je le fais, mais je n’ai pas le droit de dire aux autres de le faire, je ne peux que recommander.

Les entreprises qui gagnent leur vie sur Windows devraient faire leur part pour éduquer leurs utilisateurs à planifier pour l’avenir, non, cela ne peut pas être une demande, mais plus vous écoutez mieux. De plus, les consommateurs écouteront une entreprise réputée plutôt qu’un simple consommateur. Le problème est que les «partenaires» de Microsoft ne le feront pas, malgré le fait qu’il vendra plus d’ordinateurs Windows. Pourquoi les grandes entreprises ne conseillent-elles pas à leurs clients de se préparer pour l’avenir? Microsoft a essayé XP plus de 3 ans avant EOL, dès la sortie du SP1 pour W7. Pourtant, aucun de leurs partenaires n’a fait la même chose, et certains prennent toujours en charge les systèmes d’exploitation morts. Le moins qu’ils auraient pu faire (l’une des rares choses pour lesquelles j’ai pu applaudir Oracle Java) était le support final avec Microsoft. Seul Oracle a relevé le défi, alors qu’en fait, aujourd’hui, nous pouvons toujours obtenir des téléchargements Adobe Flash Player pour le système d’exploitation, ainsi que certains navigateurs décents autres que IE.

Cela fait également partie de la planification future, il s’agit d’une migration SWIFT d’EOL OS ce jour-là. Tout logiciel installé doit cesser de fonctionner, les utilisateurs peuvent avoir le choix de passer à un système d’exploitation pris en charge (comme les versions Pro d’AOMEI, par exemple). Je ne dis pas “logiciel payant à emporter”, il suffit de le déplacer vers un système d’exploitation pris en charge, 6 heures, jours, semaines ou années plus tard.

C’est une planification responsable pour aller de l’avant et abandonner les systèmes d’exploitation EOL lorsqu’ils ne sont plus nécessaires et constituent une menace pour tous les utilisateurs d’Internet. Pensez simplement, même une part de 5% de Windows XP peut venir nous mordre dans le dos. Bien plus que la limite de 4 partitions que le MBR a choisi d’utiliser depuis longtemps. Ils auraient tous dû passer à GPT dès leur sortie, il y a 11 à 12 ans, et bien avant que l’UEFI ne soit une pensée dans l’esprit de quelqu’un.

La vérité n’est pas jolie et je n’aurais pas pu le faire de quelque manière que ce soit. Pourtant, c’est ainsi que cela s’est passé. Microsoft a des milliers de “partenaires”, évidemment de nom uniquement, car ils n’aident pas à prouver qu’un système d’exploitation n’est pas “agréable” à fonctionner environ 2 ans avant EOL. Le fait que les systèmes d’exploitation semi-pris en charge soient toujours une menace deviendra un point où Windows 7 sera exactement comme Vista, peut-être coincé avec IE 11 jusqu’à EOL début 2020. La non-publication du SP2 devrait dire quelque chose aux gens.

Le plus triste est que Windows 7 utilise toujours Microsoft, et le restera probablement pendant au moins deux ans, la plupart de ceux qui voulaient le système d’exploitation l’ont obtenu gratuitement. Il y a toujours un problème, la déficience visuelle permettra une mise à jour plus longue, je peux choisir ce chemin si je le souhaite et, avec ma nouvelle version, je le ferai probablement. Tout ce que j’ai à faire est d’enlever mes lunettes et je suis malvoyant. Où sont les «partenaires» qui disent ces choses? Nulle part, il n’est rapporté que par quelques-uns qui ont osé ne pas être partenaires de Microsoft.

La planification est essentielle, et c’est cette planification qui peut nous aider à résoudre le problème de partition en anglais simple, ainsi que d’autres mises à jour ou secrets internes, tels que la mise à jour aveugle, qui permettra à Microsoft de continuer à fournir Windows 10 sans frais. AOMEI peut-il l’inclure dans ses actualités? N’importe quel membre du personnel peut voir par lui-même que cela fonctionne, peut-être qu’un appel téléphonique est nécessaire et bien sûr, le numéro magique qui évite beaucoup de tracas dès le début de l’appel est «un». Par exemple, cette version de Windows a été installée sur un seul ordinateur. Comme par magie, tout fonctionne et vous pouvez utiliser l’outil de capture pour afficher les cases numérotées pour la prochaine activation sans avoir besoin d’appeler. Si le système d’exploitation est déplacé vers un autre ordinateur, souvenez-vous simplement de “un” et tout ira bien.

Il est toujours préférable de regarder en avant plutôt qu’en arrière et d’éduquer le plus grand nombre possible sur tous les coins de Windows.

Chat

Partagez