Les utilisateurs de Windows disposent de nombreux bons utilitaires pour créer une clé USB amorçable à l’aide d’un fichier ISO, puis installer Windows à partir d’une clé USB. L’outil DVD / USB Windows 7, UNetBootin, WinToFlash et le programme d’installation USB universel sont quelques-uns des utilitaires disponibles pour le travail.
Bien que la plupart des utilitaires mentionnés ci-dessus fassent très bien leur travail, le seul problème est que tous ces outils mettent beaucoup de temps à transférer ISO vers USB. Bien que les utilisateurs expérimentés préfèrent créer des clés USB amorçables via la ligne de commande plutôt que des outils tiers, les utilisateurs novices préfèrent toujours des outils tiers pour le travail.
Rufus
Les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser la méthode d’invite de commande pour créer un support USB amorçable doivent vérifier l’utilitaire Rufus. Rufus est un petit utilitaire pour Windows et vous aide à créer des clés USB amorçables. La meilleure chose à propos de cet outil est qu’il est plus rapide que les autres outils. Selon le développeur de l’outil, il est deux fois plus rapide que l’outil USB / DVD officiel de Windows 7, le programme d’installation USB universel et les outils UNetBootin.
En plus de Windows XP (SP2 ou version ultérieure), Windows Server 2003 R2, Vista, Windows et Windows 8, ce logiciel prend également en charge Arch Linux, Hiren’s Boot CD, Parted Magic, NT Password Registry Editor, Knoppix, Kubuntu, OpenSUSE, CentOS, Fedora et de nombreuses autres distributions Linux.
Téléchargez, exécutez l’utilitaire, sélectionnez la clé USB et recherchez le fichier ISO pour commencer à transférer le contenu du fichier ISO sur la clé USB. Vous voudrez peut-être également savoir comment installer Windows 7 sur une clé USB et réparer Windows 7 à partir de la clé USB.