Les PC et ordinateurs portables Mac ont toujours été au-dessus des autres. Design élégant, sobre en énergie et avec une première impression saisissante, si on avait le choix, n’importe qui les choisirait par rapport à toute autre marque.
Et pourtant, ces ordinateurs ont bien plus à offrir que ce que l’on voit. Voici dix conseils et astuces pour vous aider à déverrouiller des caractéristiques et des fonctions utiles sur votre Mac.
1. Basculer entre plusieurs documents
Tout comme sous Windows, vous pouvez facilement basculer entre plusieurs documents sur Mac; seulement que le processus est un peu différent. Vous devez appuyer sur Cmd + Tab. Vous pouvez également basculer entre des documents du même type uniquement. Par exemple, vous jouez peut-être de la musique et travaillez en même temps sur deux documents Word différents. Pour basculer entre les deux documents Word sans impliquer le lecteur de musique, vous appuyez sur Cmd + ~.
2. Ajoutez votre signature aux documents
Pour celui-ci, ouvrez le document dans l’application Aperçu, cliquez sur l’icône du stylet et sélectionnez Créer une signature dans l’iSight intégré (webcam intégrée de Mac). Ensuite, signez votre nom sur une feuille de papier blanc et maintenez-le contre l’appareil photo, en vous assurant qu’il est correctement aligné. La caméra extraira automatiquement la signature, et tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Accepter pour terminer le processus! À l’avenir, chaque fois que vous souhaitez ajouter votre signature à un document, cliquez simplement sur Aperçu pour récupérer la signature stockée.
3. Démarrez le Mac en silence
Si vous avez déjà utilisé Mac, vous devez être conscient du carillon emblématique qu’il déclenche à chaque démarrage. Malheureusement, ce son n’est pas si agréable à tout le monde. Si vous faites partie de ces personnes qui trouvent le son pas si charmant, ou même si vous l’aimez mais qui sont dans un endroit où le calme est primordial, il existe un moyen de démarrer votre Mac sans le son. Lorsque vous démarrez le Mac, appuyez sur le bouton Muet et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le système d’exploitation ait démarré. L’ensemble du processus se poursuivra sans un son.
4. Pas de touche de suppression? aucun problème
Dans la plupart des Mac, le clavier est livré avec une touche de suppression spéciale marquée avec “Del” qui est l’abréviation de supprimer. Cependant, quelques Mac n’ont pas cette touche “Suppr” , ce qui peut rendre les choses un peu déroutantes. Mais, il ne doit pas en être ainsi. En maintenant la touche Fonction enfoncée et en appuyant simultanément sur la touche «Supprimer», vous pouvez supprimer rapidement tout ce dont vous voulez vous débarrasser. Si la touche «Supprimer» est également manquante, maintenez la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur D. Cela fonctionne parfaitement.
5. Prenez une capture d’écran d’une partie spécifique de l’écran
Vous savez probablement déjà comment prendre une photo de tout l’écran sur votre Mac. À tout moment, appuyez simplement sur Commande + Maj + 3 pour capturer le plein écran. Cependant, vous pouvez également capturer seulement une partie de l’écran en appuyant sur 4 au lieu de 3. Donc, vous appuyez sur Commande + Maj + 4.
6. Enregistrez votre écran
En plus de prendre une capture d’écran de l’écran, vous pouvez également enregistrer l’écran! Pour ce faire, vous aurez besoin d’une fonctionnalité intégrée appelée QuickTime. Pour trouver QuickTime dans votre Mac, ouvrez Applications, cliquez sur Fichier et sélectionnez Nouvel enregistrement d’écran. Une fenêtre comme celle ci-dessous apparaîtra sur votre bureau et commencera à enregistrer votre écran. De plus, comme pour les captures d’écran, vous pouvez choisir d’enregistrer tout l’écran ou seulement une partie de celui-ci. Et vous pouvez également capturer du son!
7. Exécutez Windows sur votre ordinateur Mac
Oui, c’est possible. C’est aussi étonnamment simple. Accédez aux applications sur ordinateur portable Mac ou PC, cliquez sur Utilitaires et sélectionnez Boot Camp dans la liste déroulante. Cela vous aidera à partitionner votre disque dur. La prochaine fois que vous redémarrerez votre ordinateur, vous serez invité à insérer un CD Windows et à partir de là, vous pourrez installer Windows. Après l’installation, la prochaine fois que vous redémarrerez l’ordinateur, vous pourrez démarrer à partir de la partition Mac OS ou de la partition Windows.
8. Convertissez n’importe quelle unité à l’aide de Spotlight
Spotlight facilite la recherche d’objets sur votre Mac et même en ligne. Mais, vous ne savez peut-être pas que vous pouvez également l’utiliser pour convertir des unités sur place. Pour commencer, ouvrez Spotlight, saisissez le chiffre que vous souhaitez convertir et il vous montrera une liste de conversions. Par exemple, si vous saisissez 10 kg, vous verrez les résultats en tonnes, livres, etc. Vous pouvez utiliser la fonction pour la devise, la mesure, le poids et toutes les autres formes de conversions métriques tant que vous êtes connecté à Internet.
9. Agrandissez votre curseur
Mac cache intentionnellement votre curseur lorsque vous êtes occupé à travailler sur diverses choses. Par exemple, lorsque vous regardez un film sur le dernier ordinateur portable , le curseur disparaîtra automatiquement pour vous permettre de profiter de votre film sans distractions. La même chose s’applique lorsque vous liez un document. Pour que le curseur se révèle, tout ce que vous avez à faire est de déplacer votre souris ou de passer votre doigt d’avant en arrière sur le trackpad. Le curseur montera en taille, révélant lui-même, et une fois que vous vous arrêtez, revenez à sa taille normale.
10. Vous avez perdu un mot de passe? Trouvez-le facilement
Les ordinateurs Mac sont conçus pour stocker chaque nom d’utilisateur et mot de passe au plus profond du système. Ainsi, tous les mots de passe de tous les sites et applications que vous utilisez reposent simplement quelque part sur l’ordinateur, bien qu’il soit important de mentionner que, pour des raisons de sécurité, ils sont tous cryptés avant d’être stockés. Pour récupérer un mot de passe perdu, commencez par ouvrir un nouveau Finder et cliquez sur Applications. Ensuite, recherchez les utilitaires et ouvrez un programme appelé Keychain. Vous y verrez toutes les connexions enregistrées sur l’ordinateur.
Il existe de nombreux autres conseils et astuces Mac. Les dix que nous avons couverts ici ne sont que quelques-uns des plus importants. Avec un peu de chance, ils vous ont ouvert les yeux sur quelques nouvelles idées; des choses que vous ne saviez pas plus tôt et qui vous aideront à utiliser votre Mac plus facilement .
LIRE AUSSI:
Créer un raccourci sur le bureau vers le dossier Imprimantes dans Windows 10
Lire La Suite…
Comment supprimer le menu Intel (propriétés graphiques, options graphiques et assistant Intel TV) du menu contextuel du bureau Windows 7
Lire La Suite…
Comparaison entre Microsoft Surface Pro 3 et Pro 2
Lire La Suite…