Categories: Windows 10

Microsoft restaure la fenêtre de personnalisation classique dans Windows 10 Build 10547

Contrairement aux versions précédentes de Windows, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le bureau de Windows 10 RTM build 10240 et cliquez sur l’option Personnalisation, vous obtenez la section Personnalisation de la nouvelle application Paramètres au lieu de la fenêtre de personnalisation classique.

Comme vous le savez probablement, la fenêtre de personnalisation classique permettait aux utilisateurs de modifier rapidement le thème du bureau actuel, de configurer et de configurer des présentations de bureau et d’accéder rapidement aux économiseurs d’écran, à la couleur et à l’apparence, aux schémas sonores, aux icônes du bureau et à d’autres paramètres.

La section Personnalisation des Paramètres sur Windows 10 bien qu’elle offre tous les paramètres pour personnaliser le bureau, le menu Démarrer et la barre des tâches et la version réduite de la fenêtre Personnalisation est également accessible depuis l’application Paramètres ou en tapant Control Desktop dans la commande Exécuter box, des millions d’utilisateurs de bureau se sont plaints de l’absence de la fenêtre de personnalisation classique.

La fenêtre de personnalisation classique est de retour dans Windows 10

Pour aider les utilisateurs de Windows 10, les développeurs ont publié des outils tels que le panneau de personnalisation pour Windows 10 pour restaurer la fenêtre de personnalisation classique.

Il semble qu’un grand nombre d’utilisateurs de PC aient demandé à Microsoft de restaurer la fenêtre de pénalité classique via l’application Feedback. La version récente d’Insider Preview (10547) comprend le panneau de personnalisation et est accessible via le menu contextuel du bureau.

Le seul problème est qu’il n’est pas encore entièrement fonctionnel, ce qui signifie que cliquer sur une option ouvrira la section appropriée de l’application Paramètres. Par exemple, si vous cliquez sur l’arrière-plan du bureau, la section Personnalisation de l’application Paramètres s’ouvre. Dans sa forme actuelle, la fenêtre de personnalisation restaurée n’est pas très utile car elle vous redirige vers l’application Paramètres pour faire le travail.

En bref, la nouvelle application Paramètres est là pour rester et vous devrez l’utiliser pour personnaliser Windows 10. En passant, le Panneau de configuration sera supprimé des futures versions de Windows.

Vous pourriez également être intéressé par la création d’un raccourci sur le bureau pour l’aide de l’application Paramètres.

Partagez