L’utilitaire de nettoyage de disque natif est utile pour supprimer les fichiers inutiles de votre PC Windows 10. L’utilitaire de nettoyage de disque peut être utilisé pour supprimer des fichiers Internet temporaires, des fichiers de rapport d’erreurs, des fichiers d’optimisation de livraison, des fichiers de vignettes, des fichiers, des fichiers temporaires et des fichiers des installations Windows précédentes (Dossier Windows.old).
Comme vous le savez probablement, il existe deux façons d’ouvrir l’utilitaire de nettoyage de disque dans Windows 10. La première méthode consiste à utiliser la fonction de recherche du menu Démarrer pour lancer l’outil et la deuxième méthode consiste à cliquer avec le bouton droit sur un lecteur, à cliquer sur Propriétés et puis cliquez sur le bouton Nettoyage de disque sous l’onglet Général. Bien que l’une de ces méthodes puisse être utilisée pour démarrer le nettoyage de disque, la plupart des utilisateurs préfèrent la deuxième méthode pour démarrer le nettoyage de disque.
De nombreux utilisateurs ont signalé l’absence du bouton Nettoyage de disque dans la boîte de dialogue des propriétés du lecteur. En bref, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un lecteur et cliquez sur les propriétés, le bouton Nettoyage de disque n’apparaît pas sous l’onglet Général. Et pour cette raison, les utilisateurs doivent ouvrir l’utilitaire de nettoyage de disque à partir du menu Démarrer.
Eh bien, le bouton Nettoyage de disque n’apparaît pas dans les propriétés du lecteur si vous avez configuré Windows 10 pour supprimer immédiatement les fichiers sans les déplacer dans la corbeille.
Si le même problème se produit également, suivez les instructions ci-dessous pour réinitialiser le bouton Nettoyage de disque dans l’onglet Général des propriétés du lecteur dans Windows 10.
Ajouter le bouton Nettoyage de disque aux propriétés du lecteur dans Windows 10
Étape 1: Clic-droit Icône de la corbeille sur le bureau, puis cliquez sur Propriété.
Et s’il n’y a pas d’icône Corbeille sur votre bureau, suivez les instructions de notre guide pour savoir comment ajouter l’icône Corbeille au guide du bureau pour restaurer l’icône Corbeille.
Étape 2: Dans l’onglet Général des propriétés de la Corbeille, sélectionnez le lecteur pour lequel vous n’obtenez pas de nettoyage de disque dans les propriétés du lecteur. Par exemple, si le lecteur «C» n’a pas de nettoyage de disque, sélectionnez-le.
Dans la section Paramètres de l’emplacement sélectionné, sélectionnez l’option intitulée Format personnalisé.
Clique le Postuler bouton.
En bref, comme mentionné précédemment, si Ne déplacez pas les fichiers vers la corbeille. Supprimer les fichiers immédiatement après la suppression est sélectionné, le bouton Nettoyage de disque n’apparaît pas dans les propriétés du lecteur.
Ouvrez ce PC, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur système et cliquez sur Propriétés pour afficher le bouton Nettoyage de disque. Si simple!
Vous voudrez peut-être également savoir comment activer / désactiver l’invite de confirmation de suppression dans le guide Windows 10.