Depuis la sortie de Windows 10 en 2015, les utilisateurs ont rencontré des problèmes avec les applications universelles ou modernes fournies avec Windows 10, et malheureusement, de nombreux problèmes ont également été rencontrés dans la dernière version de Windows 10.
Mis à part les problèmes d’activation, presque tous les autres problèmes dont les utilisateurs se plaignent indiquent que les fonctionnalités nouvellement introduites présentent encore des bogues ou des problèmes. En fait, une recherche rapide révèle que la plupart des utilisateurs ont des problèmes avec le menu Démarrer, l’application Paramètres, l’application Windows Store ou d’autres applications natives. Comme vous pouvez facilement le deviner, aucun de ceux-ci n’est classique!
Outil de dépannage officiel pour résoudre les problèmes avec les applications du Windows 10 Store
Cela dit, Microsoft semble être conscient de ces problèmes liés aux applications natives et aux applications installées à partir du Store. Microsoft a publié des outils de dépannage pour résoudre divers problèmes, de l’application Paramètres qui ne fonctionne pas aux problèmes d’imprimante.
Un nouvel outil de dépannage a été publié pour dépanner et résoudre les problèmes associés aux applications installées dans le Store et aux applications universelles natives. Comme d’autres dépanneurs, sur votre PC Windows 10, il vous suffit de télécharger et d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes pour diagnostiquer et dépanner les applications du Windows Store.
Bien qu’il n’y ait aucune information sur la liste des problèmes que nous pouvons résoudre à l’aide de cet outil de dépannage officiel, nous pensons que l’utilitaire de résolution des problèmes devrait être en mesure de résoudre de nombreux problèmes courants.
Le seul problème est que l’utilitaire de résolution des problèmes ne semble pas fonctionner comme il se doit sur un PC Windows 10 avec un compte local. Lorsque nous avons essayé d’exécuter cet outil de dépannage pour les applications du Windows Store sur un compte d’utilisateur local, nous avons obtenu “Compte Microsoft requis” pour résoudre les problèmes de synchronisation sur un PC sur lequel la plupart des applications natives ne se bloquent pas dès leur démarrage.
L’utilitaire de résolution des problèmes semble d’abord vérifier les problèmes de synchronisation avant de rechercher d’autres problèmes, ou est conçu pour résoudre la synchronisation et un nombre limité d’autres problèmes. Ou il est conçu pour dépanner uniquement sur les PC avec des comptes Microsoft. Sur notre machine de test (après le passage du compte local au compte Microsoft), cet outil de dépannage n’a pas réussi à résoudre les problèmes de plantage de l’application.
Cela dit, toutes les installations Windows ne sont pas identiques et nous vous recommandons d’essayer cet outil de dépannage officiel si vous rencontrez des problèmes avec des applications natives ou des applications installées à partir du Store.