Categories: Windows 10

Ouvrez les options de démarrage avancées sur un PC Windows 10 non amorçable

Dans notre guide 4 façons d’ouvrir les options de démarrage avancées dans Windows 10, nous avons parlé de toutes les méthodes disponibles pour ouvrir les options de démarrage avancées dans Windows 10.

Comme vous le savez peut-être, la page des options de démarrage avancées vous permet de restaurer Windows 10 à une date antérieure, d’effectuer une réparation de démarrage, de restaurer votre PC à l’aide d’une image système créée précédemment, de revenir à une version antérieure et d’ouvrir l’invite de commande pour effectuer divers travaux.

ouvrir les options de démarrage avancées sur un PC Windows 10 non amorçable step5

Dans nos 4 façons d’ouvrir les options de démarrage avancées dans Windows 10, nous avons discuté des moyens que vous pouvez utiliser pour accéder aux options de démarrage avancées à partir d’un PC Windows 10 amorçable. Que faire si le PC n’est pas amorçable pour une raison quelconque? Comment ouvrir les options de démarrage avancées sur un PC Windows 10 non amorçable?

Oui, la plupart des utilisateurs pensent aux options de démarrage avancées ou aux options de récupération lorsque leur PC est arrêté ou ne démarre pas du tout. Ne devrait-il pas y avoir une option facile pour accéder aux options de démarrage et de récupération avancées sur un PC Windows 10 non amorçable?

Ouvrez les options avancées de démarrage et de récupération lorsque votre PC ne peut pas démarrer

En règle générale, lorsque le PC Windows 10 ne démarre plus, Windows 10 affiche les options de récupération lorsque vous allumez le PC. Mais si vous n’obtenez aucune option de récupération à l’écran, il existe un moyen d’accéder à toutes les options de démarrage et de récupération sur votre PC Windows 10 non amorçable.

Suivez les instructions ci-dessous pour accéder aux options de démarrage avancées sur votre PC Windows 10 non amorçable.

Étape 1: Étant donné que votre PC n’est pas amorçable, une copie de la clé USB amorçable de Windows 10 ou du DVD amorçable est requise. Si vous n’en avez pas, vous pouvez télécharger Windows 10 ISO à partir de Microsoft à l’aide de Media Creation Tool sur un autre PC, puis utiliser notre guide sur la façon de préparer Windows 10 USB amorçable pour rendre l’USB amorçable à l’aide du logiciel gratuit Rufus ou consultez notre guide préparer le guide du DVD de démarrage de Windows 10 pour préparer le DVD de démarrage.

Étape 2: Connectez l’USB Windows 10 amorçable au PC non amorçable ou insérez le DVD amorçable dans la machine Windows 10 non amorçable, apportez les modifications nécessaires au BIOS ou UEFI pour démarrer à partir de l’USB / DVD, puis démarrez à partir du support de démarrage connecté.

Une fois que le support de démarrage est connecté au PC et que les modifications nécessaires ont été apportées au BIOS / UEFI, allumez ou redémarrez simplement le PC pour démarrer à l’aide du support de démarrage Windows 10.

Étape 3: Ce qui suit est le premier écran que vous voyez lors du démarrage à partir d’une clé USB ou d’un DVD amorçable. Sélectionnez le vôtre Langue est clavier ou Procédé d’entrée puis cliquez sur Le suivant bouton.

Étape 4: Sur l’écran «Installer maintenant», cliquez sur le lien intitulé Répare ton ordinateur pour voir l’écran Choisir une option.

Étape 5: À la Choisis une option écran, cliquez sur Dépanner tuile.

Étape 6: Enfin, sur le Dépanner écran, cliquez sur Options avancées pour afficher les options de démarrage avancées.

N’oubliez pas de vérifier comment réinstaller Windows 10 sans perdre le guide de données.

Partagez