Categories: Windows 10

«Périphérique USB non reconnu» sous Windows 10

Correction du “périphérique USB non reconnu. Le dernier périphérique USB connecté à cet ordinateur ne fonctionnait pas correctement et Windows ne le reconnaît pas” lors de la connexion d’une clé USB ou d’un périphérique à un ordinateur Windows 10.

Le message Périphérique USB non reconnu apparaît lorsque Windows 10 ne peut pas reconnaître un périphérique ou un lecteur USB connecté. Bien qu’il n’y ait pas de solution définitive pour résoudre le problème, vous pouvez essayer l’une des solutions suivantes pour résoudre le problème dans Windows 10.

Périphérique USB non reconnu

Méthode 1 sur 6

Redémarrez votre PC Windows 10

Plusieurs fois, un simple redémarrage corrige la plupart des erreurs Windows courantes. Donc, avant de faire quoi que ce soit d’autre, faites simplement un redémarrage après avoir enregistré votre travail et fermé les applications en cours d’exécution.

C’est une bonne idée de retirer la clé USB de votre PC avant de l’éteindre. Branchez la clé USB une fois le redémarrage terminé.

Méthode 2 sur 6

Débranchez le PC de la source d’alimentation et rebranchez-le après 15 minutes

Cela peut sembler une idée idiote pour beaucoup d’entre vous, mais cette méthode fonctionne lorsque le périphérique USB n’est pas reconnu comme une erreur. Pour déconnecter le PC de l’alimentation électrique, arrêtez d’abord le PC, puis débranchez le câble. Attendez 10 et 15 minutes avant de connecter le câble et d’allumer l’ordinateur.

Méthode 3 sur 6

Branchez la clé USB sur un autre port

Cela peut ne pas toujours fonctionner, mais il se peut que vous n’obteniez pas de notification de non-reconnaissance du périphérique USB lorsque vous branchez la clé USB sur un autre port. Si vous utilisez un ordinateur de bureau, nous vous recommandons de connecter le lecteur ou le périphérique USB au port USB situé à l’arrière de l’ordinateur (à l’arrière du boîtier).

Méthode 4 sur 6

Mettre à jour le pilote USB

Étape 1: Ouvrez le Gestionnaire de périphériques de clic-droit sur le bouton Démarrer puis sur Gestionnaire de périphériques.

Étape 2: Développer Dispositifs de contrôle Universal Serial Bus et voyez s’il y a des périphériques USB inconnus. S’il y a un périphérique USB inconnu, clic-droit dessus, cliquez Mettre à jour le logiciel du pilote, Cliquez sur Recherche automatiquement le logiciel pilote mis à jour pour permettre à Windows 10 de télécharger et d’installer automatiquement les derniers pilotes.

Méthode 5 sur 6

Mettre à jour les pilotes de concentrateur USB génériques

Étape 1: Encore une fois, ouvrez le fichier Gestionnaire de périphériques, développer bus universel en série contrôleur pour afficher un ou plusieurs concentrateurs USB génériques.

Étape 2: Clic-droit sur le premier (s’il y en a deux ou plus) Hub USB générique, Cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote, Cliquez sur Recherchez le logiciel du pilote sur mon ordinateur, Cliquez sur Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur, Pour sélectionner Hub USB génériquepuis cliquez sur Le suivant bouton.

En quelques secondes, vous devriez voir le message «Windows a mis à jour avec succès le logiciel du pilote».

Méthode 6 sur 6

Réinstaller les clés USB

ATTENTION: Il est recommandé de créer un point de restauration système ou une sauvegarde d’image avant d’essayer de réinstaller les pilotes USB afin de pouvoir utiliser le point de restauration créé précédemment pour restaurer votre PC si Windows 10 ne parvient pas à réinstaller tous les pilotes.

Si aucun périphérique inconnu n’a été trouvé sous les contrôleurs Universal Serial Bus, vous pouvez prendre en compte tous les pilotes de périphérique USB en suivant les instructions ci-dessous.

Étape 1: Clic-droit le bouton Démarrer de la barre des tâches pour afficher le menu utilisateur avancé, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques pour ouvrir le même.

Étape 2: Développez le fichier Dispositifs de contrôle Universal Serial Bus arbre. Clic-droit sur le premier élément, cliquez sur Désinstaller option, puis cliquez sur D’accord lorsque vous voyez la boîte de dialogue de confirmation. Effectuez cette opération pour toutes les entrées sur les contrôleurs Universal Serial Bus.

Étape 3: Enfin, pour réinstaller les pilotes, redémarrez votre PC une fois.

Comme mentionné précédemment, Windows peut parfois ne pas installer les clés USB. Dans ce cas, vous devez utiliser le point de restauration créé précédemment pour restaurer votre PC. Pour restaurer votre PC, consultez notre guide sur la façon de restaurer Windows 10 à une date antérieure.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne pour vous, nous vous suggérons de connecter le périphérique USB ou le lecteur à un autre PC et de vérifier s’il est détecté. Si le périphérique ou le lecteur USB n’est pas détecté sur deux ou trois ordinateurs, il se peut qu’il y ait un problème avec le périphérique ou le lecteur.

Partagez