Pourquoi votre iPhone ne s’allume pas

Lorsque vous utilisez un smartphone, vous vous attendez à ce qu’il fonctionne correctement. Cependant, malgré les capacités de l’appareil, vous pouvez être confronté à des dysfonctionnements de temps en temps. Dans cet article, nous voulons partager cinq raisons possibles pour lesquelles votre iPhone ne s’allume pas. De plus, nous compléterons ces situations par quelques conseils sur la marche à suivre lorsqu’un iPhone ne s’allume pas.

d9d88a94430fe88526ac06b18ec630ca
  1. En charge . Si votre iPhone ne s’allume pas ou ne se charge pas, le problème peut être lié à la batterie ou au processus de charge. Pour vérifier ce problème, procédez comme suit:
    • Prenez un câble USB Apple et un adaptateur secteur et branchez votre iPhone sur une source d’alimentation. Le câble et l’adaptateur ne doivent pas être mouillés ou endommagés.
    • Assurez-vous que le connecteur Lightning est dégagé.

  • Laissez-le charger au moins pendant une heure.
  • Si vous voyez que l’iPhone n’a pas commencé à se charger, vérifiez que le câble et l’adaptateur fonctionnent avec les autres appareils Apple. Si le problème vient du câble ou de l’adaptateur, essayez-en un autre qui fonctionne.

Comme autre option, vous pouvez lancer iTunes sur un ordinateur et y connecter votre iPhone via un câble fonctionnel. Si l’ordinateur détecte votre iPhone, vous verrez son état de charge à côté du nom de votre iPhone.
Si votre iPhone se charge mais ne s’allume pas, cela peut être dû à l’une des raisons énumérées ci-dessous.

  • Si votre iPhone n’a pas commencé à se charger, le problème vient peut-être de la batterie. N’essayez pas de remplacer la batterie par vous-même. Demandez de l’aide dans l’ assistance Apple ou dans l’Apple Store le plus proche.
  1. La température . Si votre iPhone s’est éteint et ne se rallumera pas lorsqu’il fait extrêmement chaud ou froid à l’extérieur, la raison peut être due à une condition de température. Un iPhone a des limites de température pour son bon fonctionnement, avec une température ambiante entre 32 ° et 95 ° F (0 ° et 35 ° C). Si la température intérieure dépasse ces limites, votre iPhone peut se comporter de la manière suivante:
  • iPhone arrête de se charger
  • L’écran de l’iPhone s’assombrit
  • Une notification d’avertissement de température à l’écran apparaît
  • Certains programmes peuvent se fermer soudainement

Dans le cas où l’iPhone ne peut pas contrôler sa température interne, il entre en sommeil profond jusqu’à ce qu’il atteigne la température de fonctionnement normale. Si votre iPhone surchauffe et ne s’allume pas, vous devez éloigner l’appareil de la lumière directe du soleil et le laisser reposer un moment dans un endroit plus frais. Essayez ensuite de l’allumer. Si votre iPhone est trop froid, déplacez-le dans un endroit plus chaud et attendez qu’il s’allume.

  1. Écran . Si un écran d’iPhone ne s’allume pas, le problème peut être que l’écran est mort ou avec le logiciel. Pour vérifier cela, demandez simplement à quelqu’un d’appeler votre iPhone. S’il sonne mais que rien ne s’affiche, votre iPhone va bien, mais vous devez remplacer l’écran. Veuillez ne pas remplacer l’écran par vous-même. Nous vous conseillons également de demander de l’aide professionnelle à l’Apple Store le plus proche. Dans certains cas, le remplacement de l’écran peut être éligible au service de garantie, vous pouvez donc le changer gratuitement.
  1. Crash logiciel . Si votre iPhone ne s’allume pas et est collé sur le logo Apple, il est probable que le problème soit lié au logiciel. Dans notre post précédent, nous vous avons expliqué comment redémarrer un iPhone . Vous pouvez utiliser ces conseils pour redémarrer votre appareil et l’allumer. Dans le cas où même une réinitialisation matérielle n’aiderait pas et que votre iPhone ne s’allumerait pas du tout, vous devriez demander de l’aide dans l’Apple Store le plus proche.
  1. Dysfonctionnement matériel . Un iPhone est fait de verre, de métal et de plastique. Il peut être facilement endommagé. Peu importe qui l’a fait – vous, votre enfant ou un animal de compagnie. Il est probable que votre iPhone ne se rallume pas après avoir été percé, échappé, écrasé ou qu’il entre en contact avec un liquide. Vous devez contacter le support Apple pour savoir quoi faire ensuite. Qu’il s’agisse d’un problème avec le CPU ou la carte mère, des dégâts d’eau ou un problème de décharge électronique, seul un spécialiste Apple peut vous donner la bonne réponse.

Conclusion

De nombreux utilisateurs stockent des tonnes d’informations importantes sur leurs iPhones. Lorsque votre iPhone ne s’allume pas, cela peut être alarmant. Par conséquent, nous vous recommandons vivement d’effectuer des sauvegardes régulières de votre appareil. Même dans le pire des cas, si votre iPhone ne peut pas être réparé, vous serez heureux d’avoir une sauvegarde récente. Cependant, nous espérons que cette situation se produit rarement et que nos conseils vous aideront à réparer votre iPhone.

LIRE AUSSI:

Créer un raccourci sur le bureau vers le dossier Imprimantes dans Windows 10

Vous pouvez accéder au dossier Imprimantes en accédant au Panneau de configuration, puis en ouvrant le dossier Périphériques et imprimantes ...
Lire La Suite…

Comment supprimer le menu Intel (propriétés graphiques, options graphiques et assistant Intel TV) du menu contextuel du bureau Windows 7

Les utilisateurs qui ont exécuté Windows 10/7 sur des PC avec des graphiques Intel se sont peut-être déjà posé cette ...
Lire La Suite…

Comparaison entre Microsoft Surface Pro 3 et Pro 2

Il y a quelques heures, lors d'un événement de presse tenu à New York, Microsoft a annoncé et dévoilé son ...
Lire La Suite…
Partagez