Chaque fois que vous allumez ou redémarrez votre Mac, certains programmes démarrent automatiquement après le chargement du système d’exploitation. Avoir beaucoup de programmes de démarrage peut réduire considérablement les performances de votre Mac. Si vous souhaitez savoir comment empêcher facilement l’ouverture des applications au démarrage de Mac, cet article est pour vous. Nous expliquerons les moyens simples de modifier les programmes de démarrage sur Mac et même comment supprimer complètement les programmes de démarrage.
Contenu:
1. Comment arrêter l’ouverture des applications au démarrage de Mac
2. Comment activer de nouveaux programmes de démarrage sur Mac
3. Un outil Mac simple pour changer les programmes de démarrage
Comment arrêter l’ouverture des applications au démarrage de Mac
Avant de commencer, découvrons les types d’éléments qui s’exécutent automatiquement lorsque vous démarrez votre Mac.
Types de programmes de démarrage:
- Les éléments de connexion aux applications sont de petits modules à l’intérieur des programmes qui permettent le lancement automatique automatique des programmes lors de la connexion de l’utilisateur. Ces modules ne peuvent pas être supprimés, vous ne pouvez que les désactiver. Cela peut généralement être fait dans les Préférences du programme.
- Les éléments de connexion utilisateur sont un autre type de module qui permet d’exécuter automatiquement des applications au démarrage de Mac ou à la connexion utilisateur. Les éléments de connexion utilisateur peuvent être modifiés dans les Préférences Système de macOS. Vous pouvez désactiver ou activer n’importe quelle application pour s’exécuter automatiquement lorsque vous vous connectez.
- Les agents de lancement sont des fichiers texte spéciaux de programmes qui aident à exécuter automatiquement les processus du programme externe lors de la connexion de l’utilisateur. Ces processus fonctionnent en arrière-plan et leurs fichiers sont généralement enregistrés dans des dossiers cachés du système. Les agents de lancement sont les fichiers qui peuvent être utilisés par plusieurs applications, par exemple, différentes applications d’Adobe Creative Cloud peuvent utiliser des agents de lancement courants.
- Les démons de lancement sont un autre type de fichiers cachés, qui contiennent des scripts pour gérer automatiquement les processus de service système. Les agents de lancement sont chargés au démarrage du système et exécutent des processus pour tous les utilisateurs sur Mac.
Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, il existe différents types de programmes de démarrage sur Mac et ils sont utilisés pour différentes tâches de programmes. Dans macOS, vous pouvez modifier manuellement uniquement les éléments de connexion utilisateur.
Les éléments de connexion aux applications, les agents de lancement et les démons système dans chaque application peuvent être désactivés à leur manière. Les applications peuvent fournir des paramètres dans les préférences pour désactiver ces programmes de démarrage et masquer une telle option. Dans ce cas, vous pouvez les désactiver uniquement via l’application Terminal (ligne de commande) ou à l’aide d’un outil spécial – App Cleaner & Uninstaller. Lisez la suite pour savoir comment modifier différents types de programmes de démarrage.
Voici comment désactiver les éléments de démarrage sur Mac (éléments de connexion utilisateur) :
-
-
- Accédez à Préférences système ? Utilisateurs et groupes .
- Basculez vers l’onglet Éléments de connexion .
- Cliquez sur l’icône de verrouillage dans le coin inférieur gauche pour modifier les programmes de démarrage. Il vous faudra votre mot de passe pour autoriser les modifications.
- Cochez la case par le nom de l’application pour l’activer ou la désactiver à partir des éléments de connexion automatique.
-
Comment activer les nouveaux éléments de connexion utilisateur sur Mac
Suivez ces étapes pour activer les nouveaux éléments de démarrage Mac:
- Tout en restant dans l’onglet Éléments de connexion dans les Préférences, cliquez sur le bouton Plus .
- Sélectionnez l’application, puis cliquez sur Ajouter .
Comment activer les éléments de démarrage Mac à partir du panneau Dock
Une autre façon d’ajouter des éléments de démarrage Mac est d’utiliser le panneau Dock. Si votre application a une icône dans le panneau Dock, faites simplement un clic droit dessus et dans la fenêtre pop-up sélectionnez Options ? Ouvrir à la connexion .
Nous avons expliqué comment gérer les éléments de connexion des applications et les empêcher de se lancer automatiquement, mais qu’en est-il des autres types de programmes de démarrage? Comment désactiver les agents de lancement et les démons de lancement? Lisez la suite pour savoir comment.
Un outil simple pour changer les programmes de démarrage
Si vous rencontrez des problèmes avec les éléments de démarrage et que les applications s’exécutent automatiquement même si elles ne sont pas vérifiées, essayez un logiciel gratuit App Cleaner & Uninstaller , qui permet de gérer les extensions de fichiers.
-
- Téléchargez App Cleaner & Uninstaller et ouvrez-le.
- Accédez à l’onglet Extensions .
- Sélectionnez dans les catégories Launch Agents et Login Items les applications inutiles et basculez leurs boutons à bascule.
Avec l’application, vous pouvez même supprimer des éléments de connexion. Mais s’il vous plaît, si vous avez décidé de supprimer un fichier de connexion, assurez-vous d’abord que vous n’en aurez plus besoin.
- Cochez la case près du fichier Launch Agent.
- Cliquez sur le bouton Supprimer .
Avec App Cleaner & Uninstaller, vous pouvez également supprimer les fichiers de service, désinstaller complètement les applications et gérer les extensions. Avec cette application, il est si facile d’arrêter l’exécution des programmes au démarrage de Mac.
Conclusion
Vous savez maintenant comment prendre le contrôle des éléments de démarrage et de connexion. Utilisez la méthode manuelle ou essayez un outil spécial App Cleaner & Uninstaller pour cela. C’est comme tu veux. Arrêtez-les simplement pour accélérer le fonctionnement de votre Mac.
Créer un raccourci sur le bureau vers le dossier Imprimantes dans Windows 10
Lire La Suite…
Comment supprimer le menu Intel (propriétés graphiques, options graphiques et assistant Intel TV) du menu contextuel du bureau Windows 7
Lire La Suite…
Comparaison entre Microsoft Surface Pro 3 et Pro 2
Lire La Suite…