Nous savons tous que la version récente d’Office 2010 comprend de nombreuses fonctionnalités et améliorations. Les utilisateurs qui ont téléchargé la version d’essai d’Office 2010 de 30 jours peuvent facilement étendre la période d’essai à 180 jours avec une simple astuce.
L’extension de la version d’évaluation d’Office 2010 vous oblige à exécuter une commande Office (OSPPREARM) située sur votre lecteur Windows. L’exécution de la commande prolongera la date d’expiration d’Office 2010 à 30 jours. Vous pouvez exécuter cette commande jusqu’à 5 fois. Ensuite, avec cette commande, vous pouvez utiliser Office 2010 pendant 180 jours, y compris la version d’évaluation initiale de 30 jours.
Prolongez votre période d’essai d’Office 2010
1. Ouvrez l’invite de commande avec des privilèges élevés. Pour ce faire, tapez CMD dans la zone de recherche du menu Démarrer et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée. Sinon, allez dans le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
2. Comme mentionné précédemment, vous devez exécuter l’outil OSPPREARM à partir de l’invite de commande. Pour l’exécuter, vous devez entrer le chemin complet de OSPPREARM dans l’invite de commande élevée. En règle générale, il se trouve dans le dossier «C: Program Files Common Files microsoft shared OfficeSoftwareProtectionPlatform» (où «C» est la lettre de votre lecteur Windows).
Mais si vous avez installé Office 32 bits sur Windows 64 bits, il se trouve dans “Program Files (x86)”.
Maintenant, tapez le chemin d’accès complet (vous pouvez également copier et coller le chemin d’accès complet) du fichier OSPPREARM dans l’invite de commande élevée et appuyez sur Entrée.
3. Une fois terminé, quittez l’invite de commande.
4. Tu as fait! Notez que vous pouvez utiliser cette commande jusqu’à cinq fois et que lorsque vous essayez la commande pour la sixième fois, l’erreur suivante s’affiche.
Grâce à MDL pour cette information.