Ressources linguistiques – sont des localisations de logiciels, c’est-à-dire toutes les langues d’interface disponibles dans un programme. Certains programmes ont un grand nombre de langues d’interface possibles qui méritent d’être respectées. Mais généralement, les utilisateurs n’ont besoin que d’une seule version de l’interface ou seulement de quelques-unes, mais évidemment pas de 20. Les localisations individuelles ne prennent pas beaucoup d’espace, environ 1 à 2 Mo, mais toutes ensemble elles peuvent consommer beaucoup. Sur les Mac de notre bureau, nous avons une taille moyenne d’environ 2 Go (hors anglais).
Ils peuvent être supprimés par 2 options:
Méthode 1 – rechercher et supprimer manuellement
Pour ce faire, accédez au dossier Applications, sélectionnez l’application. Faites un clic droit (clic d’option) et, dans le menu contextuel, sélectionnez Afficher le contenu du package
Ensuite, vous devez trouver le dossier avec la localisation. Souvent, ils ressemblent à ou à Japanese.lproj ou ru.iproj. Dans le premier cas, la langue utilisée est claire, dans le second cas, vous aurez peut-être besoin d’aide. Voici un petit tableau des codes de langue les plus courants:
Trouvez les langues inutiles et supprimez-les.
PS – Si vous utilisez, par exemple, l’espagnol et que vous souhaitez supprimer tous les autres, y compris l’anglais, vérifiez si la langue espagnole n’est pas sélectionnée. Sinon, vous risquez de manquer la langue de l’interface.
Méthode 2 – utilisez Clear Disk
Exécutez Clear Disk . Section des ressources linguistiques de numérisation. Vous y trouverez une taille de fichiers de localisation inutiles.
Par défaut, Clear Disk ne marque pas les langues que vous utilisez, c’est-à-dire celles disponibles dans vos préférences de clavier. Pour en supprimer certains, cliquez sur la case à cocher en bas au centre de la fenêtre. Dans le panneau de droite ouvert, vous pouvez supprimer les graduations de la liste des langues ignorées et voir comment la taille de la langue supprimée augmentera. Pour des raisons de sécurité, Clear Disk ne vous permet pas de supprimer la localisation en anglais.
J’ai décidé de supprimer toutes les langues sauf l’anglais, même si elles sont utilisées lors de la frappe. Mais pour la plupart des applications, il suffirait d’utiliser uniquement l’interface anglaise. Cela vous permettra d’effacer les 210 Mo supplémentaires.
Ensuite, cliquez simplement sur le bouton Nettoyer .