Le système d’exploitation Windows 10 ajoute des superpositions aux icônes pour indiquer de nombreuses choses. Par exemple, une seule flèche superposée aux icônes indique qu’il s’agit de raccourcis vers des fichiers / dossiers / programmes. De même, la superposition d’un bouclier bleu et jaune sur les icônes du programme indique que les programmes nécessitent des droits administratifs pour s’exécuter.
Si deux icônes fléchées bleues (pointant l’une vers l’autre) apparaissent sur les dossiers et fichiers, c’est parce que ces dossiers et fichiers sont compressés.
La plupart des utilisateurs de PC ne connaissent pas la fonctionnalité de compression de fichiers NTFS intégrée de Windows 10 (et versions antérieures), qui vous aide à récupérer de l’espace disque important en compressant des fichiers, des dossiers et des lecteurs. Lorsqu’un fichier ou un dossier est compressé, Windows affiche deux flèches bleues (pointant l’une vers l’autre) sur le fichier ou le dossier pour indiquer que le fichier ou le dossier est compressé. En outre, tous les fichiers et dossiers sur un lecteur peuvent afficher des icônes de flèche bleue sur eux, indiquant que le lecteur entier est compressé.
Il existe deux façons de supprimer les flèches bleues des icônes. La première méthode consiste à désactiver la compression. La deuxième méthode consiste à configurer Windows 10 pour qu’il n’affiche pas deux flèches bleues sur les fichiers compressés, ce que vous ne voulez probablement pas faire.
Désactivation de la compression dans Windows 10
La désactivation de la compression est un travail simple dans Windows 10. Vous devez ouvrir les propriétés du fichier / dossier / lecteur pour accéder à l’option de compression. Voici comment procéder.
Étape 1: Clic-droit sur le fichier / dossier / lecteur dont vous souhaitez désactiver la compression, puis cliquez sur Biens option pour ouvrir le même.
Étape 2: Si vous souhaitez décompresser un lecteur, désélectionnez le fichier Compresser ce lecteur pour économiser l’espace disque case à cocher et ignorez les étapes ci-dessous. Clique le Postuler bouton.
Si vous cherchez à décompresser un fichier ou un dossier (ou les deux), ci-dessous Général cliquez sur l’onglet Avancée bouton. Cliquez sur le bouton Avancé pour ouvrir le fichier Attributs avancés dialogue.
Étape 3: Ici, dans le Compresser ou chiffrer les attributs section, désélectionner Compresser le contenu pour économiser de l’espace disque case à cocher. Cliquer sur d’accord bouton. Clique le Postuler bouton.
Étape 4: Lorsque la boîte de dialogue suivante apparaît (uniquement lors de la décompression de dossiers contenant des fichiers et des dossiers), sélectionnez Appliquer les modifications à ce dossier, aux sous-dossiers et aux fichiers bouton radio. Clique le d’accord bouton.
Selon la taille du fichier / dossier / lecteur, Windows 10 peut prendre de quelques secondes à quelques heures pour terminer la décompression.
Le fichier non compressé ou standard ne doit pas afficher deux flèches bleues au-dessus de l’icône après le verrouillage de l’ordinateur (vous pouvez ignorer le redémarrage de votre PC en redémarrant l’Explorateur Windows via le Gestionnaire de tâches).
Si vous obtenez toujours les deux flèches bleues, essayez de vider le cache des icônes une fois.
Masquer l’icône des deux flèches bleues
Dans cette méthode, nous remplaçons l’icône de superposition par défaut utilisée pour l’affichage sur les fichiers compressés par une icône vide.
Étape 1: Ouvrez l’Éditeur du Registre en tapant Regedit.exe dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches et en appuyant sur la touche Entrée.
Lorsque l’invite Contrôle de compte d’utilisateur apparaît, cliquez sur le bouton Oui.
Étape 2: Dans la fenêtre de l’éditeur de registre, accédez à la clé suivante:
Conseil: Copiez et collez le chemin dans la barre d’adresse de l’éditeur de registre et appuyez sur Entrée pour accéder rapidement à la clé.
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion Explorer
Étape 3: Puis développez le fichier Explorateur bouton pour voir le Icônes Shell. Si non présent, clic-droit sur le Explorateur bouton, cliquez Neuf, Cliquez sur Clé et appelez-le comme Icônes Shell.
Étape 4: Dans le volet gauche, sélectionnez le fichier Icônes Shell dossier. Sur le côté droit, clic-droit dans un endroit vide, cliquez Neuf, Cliquez sur Valeur de chaîne, puis nommez-le comme 179.
Étape 5: Enfin, double-cliquez sur 179 String Value et collez le chemin suivant:
C: Windows system32 BlankIcon.ico
Dans le chemin ci-dessus, remplacez «C» par la lettre de lecteur du lecteur Windows 10 installé.
Clique le d’accord bouton.
REMARQUE: Si vous voulez une icône différente au lieu d’une icône vide, téléchargez-en une sur Internet et entrez son chemin dans la zone Données de la valeur.
Redémarrez votre ordinateur une fois pour appliquer la nouvelle icône. Si nécessaire, effacez une fois le cache des icônes.