Réveiller votre ordinateur de la veille prolongée est assez simple. Il vous suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche du clavier ou de déplacer la souris (sur un ordinateur portable, déplacez vos doigts sur le trackpad) pour réveiller l’ordinateur. Mais sur certains ordinateurs exécutant Windows 10, il n’est pas possible de réveiller le PC à l’aide du clavier ou de la souris.
Vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation pour sortir l’ordinateur de l’hibernation. Bien qu’il soit aussi simple d’appuyer sur le bouton d’alimentation que d’appuyer sur n’importe quelle touche du clavier, la plupart des utilisateurs préfèrent réactiver l’ordinateur à l’aide du clavier et de la souris.
Pour que le clavier ou la souris ou les deux réveillent l’ordinateur du mode veille, modifiez simplement les paramètres d’alimentation par défaut de ces périphériques, ce qui peut être fait dans le Gestionnaire de périphériques.
Notez que la plupart des claviers et souris externes prennent en charge la sortie de veille de l’ordinateur. Cependant, on ne peut pas en dire autant des claviers et trackpads d’ordinateur portable. Par exemple, mon ThinkPad ne prend pas en charge la sortie du PC du mode veille à l’aide du clavier et de la souris internes. Il n’y a aucune option, même dans le BIOS, pour configurer le clavier et le trackpad pour réveiller l’ordinateur portable. Dans le même temps, mon MacBook exécutant Windows 10 prend en charge le réveil de l’ordinateur à l’aide du clavier et de la souris intégrés.
Méthode 1 sur 2
Réveillez votre ordinateur Windows 10 du mode veille avec un clavier
Étape 1: Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Fais ça, clic-droit sur le bouton Démarrer de la barre des tâches, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Étape 2: Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez Claviers pour voir l’entrée au clavier.
Étape 3: Clic-droit entrée au clavier, puis cliquez sur Propriété.
Étape 4: Sous le Gestion de l’énergie onglet, vérifier Autoriser cet appareil à réveiller l’ordinateur option. Cliquez sur d’accord bouton. À partir de maintenant, vous pourrez réveiller l’ordinateur Windows 10 à l’aide du clavier.
Si l’onglet Gestion de l’alimentation est manquant, essayez d’installer le dernier pilote de clavier. Si l’onglet Gestion de l’alimentation est toujours manquant, le clavier ne prend probablement pas en charge la sortie de veille de l’ordinateur.
Méthode 2 sur 2
Réveillez votre PC Windows 10 de l’état de veille à l’aide de la souris / trackpad
Étape 1: Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Souris et autres périphériques de pointage entrée pour voir votre souris.
Étape 2: Clic-droit sous l’entrée de la souris, puis cliquez sur Propriété pour ouvrir les propriétés de la souris.
Étape 3: Ici, passez à Gestion de l’énergie languette. Vérifier Autoriser cet appareil à réveiller l’ordinateur option puis cliquez sur d’accord bouton. C’est tout! Vous pouvez maintenant utiliser la souris pour sortir votre PC Windows 10 du mode veille.
Encore une fois, si l’onglet Gestion de l’alimentation n’apparaît pas, votre souris ou trackpad peut ne pas prendre en charge la sortie de veille de votre ordinateur.