Un nombre important d’utilisateurs d’iPhone exécutent le système d’exploitation Windows 10 sur leurs ordinateurs. La plupart de ces utilisateurs utilisent le logiciel officiel iTunes pour sauvegarder l’iPhone sur un PC Windows 10.
Avec les paramètres par défaut, iTunes enregistre les données sauvegardées depuis l’iPhone sur le même lecteur où Windows 10 est installé. L’emplacement réel du dossier de sauvegarde est:
Si iTunes est installé à partir du Store:
Users (nom d’utilisateur) AppData Roaming Apple MobileSync Backup
Si iTunes est installé en dehors du Store:
Users (nom d’utilisateur) AppData Roaming Apple MobileSync Backup
Le problème avec cet emplacement par défaut est qu’il se trouve sur le lecteur sur lequel Windows 10 est installé. Si vous avez installé Windows 10 sur un SSD relativement petit qui ne dispose pas de suffisamment d’espace libre pour sauvegarder votre iPhone, vous souhaiterez peut-être sauvegarder de votre iPhone sur un disque dur externe.
La version actuelle d’iTunes pour le système d’exploitation Windows n’offre pas d’option pour modifier l’emplacement de sauvegarde par défaut. Alors, comment sauvegarder l’iPhone sur un disque dur externe?
Nous devrons utiliser la fonctionnalité de lien symbolique présente dans le système d’exploitation Windows pour changer l’emplacement de sauvegarde par défaut de l’iPhone sur Windows 10. Nécessite l’exécution d’une commande à partir de l’invite de commande élevée.
Sauvegarder l’iPhone sur un disque dur externe dans Windows 10 à l’aide d’iTunes
Alors, voici comment sauvegarder l’iPhone sur un disque dur externe à l’aide d’iTunes sous Windows 10.
Étape 1: Connectez votre disque dur externe à votre PC Windows 10 et assurez-vous qu’il apparaît sur ce PC. S’il n’apparaît pas, vérifiez notre lecteur externe qui n’apparaît pas dans l’aide de l’Explorateur de fichiers.
Étape 2: Accédez à Ce PC et ouvrez la racine du disque dur externe en double-cliquant sur l’icône du lecteur.
Étape 3: À la racine du disque dur externe, créez un nouveau dossier appelé MobileSync. Par exemple, si la lettre du disque dur externe est «D», le chemin du dossier MobileSync sera D: MobileSync.
Étape 4: Ensuite, accédez à l’un des emplacements suivants:
Si iTunes est installé à partir du Windows 10 Store:
C: Users UserName Apple MobileSync
Pour la version de bureau classique d’iTunes:
C: Users UserName AppData Roaming Apple Computer MobileSync
Étape 5: Coupez (ne copiez pas) le dossier de sauvegarde à partir de cet emplacement et collez-le dans le nouveau dossier MobileSync que vous avez créé à la racine du disque dur externe. Ainsi, le chemin du dossier de sauvegarde serait:
D: MobileSync Sauvegarde
Où «D» est la lettre du lecteur.
Étape 6: Exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD dans la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes dans les résultats de la recherche, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
Cliquez sur le bouton Oui lorsque l’écran Contrôle de compte d’utilisateur apparaît.
Étape 7: Enfin, exécutez la commande suivante:
Si iTunes est installé à partir du Store:
MkLink / J “C: Users UserName Apple MobileSync Backup” “D: MobileSync Backup”
Si iTunes est installé en dehors du Store (à l’aide du fichier d’installation):
MkLink / J “C: Users UserName AppData Roaming Apple Computer MobileSync Backup” “D: MobileSync Backup”
Dans les commandes ci-dessus, “C” est la lettre de lecteur du lecteur Windows 10, UserName est le nom d’utilisateur réel sur le PC et “D” est la lettre de lecteur du disque dur externe (nouvel emplacement) que vous souhaitez utiliser pour sauvegarder votre iPhone.
Vous pouvez maintenant connecter l’iPhone au PC, lancer iTunes et créer une sauvegarde