Dans Windows 10, les navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge utilisent Windows Vault pour stocker les mots de passe enregistrés. Bien que vous puissiez facilement afficher les mots de passe enregistrés dans Edge sous Windows 10, vous souhaiterez parfois exporter ou sauvegarder les mots de passe enregistrés dans Microsoft Edge sous Windows 10.
Microsoft Edge ne prend actuellement pas en charge l’importation ou l’exportation de mots de passe. Pour l’instant, il n’y a pas d’extensions tierces pour importer ou exporter des mots de passe Edge.
En bref, il n’y a pas de moyen facile d’exporter ou de sauvegarder des mots de passe enregistrés dans Microsoft Edge sous Windows 10.
Sauvegarder ou exporter les mots de passe enregistrés dans Microsoft Edge
Tous les mots de passe Microsoft Edge sont enregistrés dans Windows Vault. Vous pouvez facilement trouver des fichiers Windows Vault en accédant aux dossiers suivants:
C: Utilisateurs [User Profile Name] AppData Local Microsoft Vault
C: ProgramData Microsoft Vault
C: Windows system32 config systemprofile AppData Local Microsoft Vault
Tous les mots de passe enregistrés dans Windows Vault sont chiffrés. Un fichier appelé Policy.vpol contient la clé de chiffrement et est utilisé pour déchiffrer les fichiers .vcrd situés dans le dossier Vault.
Ceux d’entre vous qui ont utilisé Microsoft Edge comme navigateur principal dans Windows 10 y ont probablement enregistré des dizaines de mots de passe Web.
Utilisez les mots de passe d’exportation / sauvegarde VaultPasswordView
Au lieu d’attendre qu’une extension Edge exporte vos mots de passe Edge, vous pouvez désormais utiliser un logiciel tiers réputé appelé VaultPasswordView par NirSoft.
VaultPasswordView est un nouvel utilitaire de NirSoft de confiance pour aider les utilisateurs à déchiffrer et afficher les mots de passe et autres données enregistrés dans Windows Vault. Comme mentionné précédemment, les mots de passe Internet Explorer et Microsoft Edge sont enregistrés dans Windows Vault.
Pour commencer, VaultPasswordView est un programme gratuit et également portable (aucune installation requise). Après avoir téléchargé le fichier zip VaultPasswordView (lien de téléchargement disponible à la fin de cet article), extrayez le fichier zip pour obtenir le dossier VaultPasswordView. Ouvrez le dossier et exécutez le fichier VaultPasswordView.exe en tant qu’administrateur.
Une fois que l’utilitaire VaultPasswordView est lancé, la boîte de dialogue Options de déchiffrement du coffre-fort apparaîtra où vous devez entrer votre mot de passe de connexion Windows 10, puis cliquez sur le bouton OK pour afficher les mots de passe et autres données stockés dans le coffre-fort Windows.
Le programme VaultPasswordView vous permet d’exporter toutes les données dans un fichier HTML.
Enfin, assurez-vous de télécharger la version correcte de VaultPasswordView car des fichiers séparés sont disponibles pour Windows 32 bits et 64 bits.
Vérifiez si vous utilisez Windows 10 32 ou 64 bits, puis téléchargez la version correcte.
Comment exporter des signets / favoris d’Edge vers Chrome et l’aide de Firefox peut également vous intéresser.