Les fichiers d’installation Windows hérités sont des fichiers créés lors de la mise à niveau de votre installation de Windows 10 vers la dernière version.
Lors de la mise à niveau de votre installation de Windows 10 vers la dernière version ou lors de la mise à niveau d’une version précédente de Windows vers Windows 10, le fichier d’installation crée automatiquement un nouveau dossier nommé Windows.old et déplace les fichiers et dossiers appartenant à la version précédente de Windows dans Windows. ancien dossier.
Les fichiers et dossiers du dossier Windows.old sont utilisés si vous décidez de revenir à la version précédente de Windows 10 pour plusieurs raisons.
Les fichiers d’installation Windows plus anciens présents dans le dossier Windows.old nécessitent généralement au moins 10 Go d’espace disque. Ainsi, après la mise à niveau vers une nouvelle version de Windows 10, vous pouvez supprimer le dossier Windows.old pour libérer une bonne quantité d’espace disque.
Vous savez probablement que la suppression du dossier Windows.old est assez simple et possible à l’aide de l’utilitaire de nettoyage de disque présent dans Windows 10. Mais ne serait-il pas formidable que Windows 10 supprime automatiquement le dossier Windows.old pour libérer de l’espace?
Dans la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update (version 1709), vous pouvez configurer la fonctionnalité Storage Sense de Windows 10 pour supprimer automatiquement les anciens fichiers d’installation de Windows.
La fonctionnalité Storage Sense supprimera automatiquement les fichiers d’installation Windows précédents après 10 jours de mise à jour vers la dernière version. En d’autres termes, vous aurez dix jours pour revenir à la version précédente de Windows 10 car vous ne pouvez pas rétrograder ou revenir à la version précédente sans ces fichiers d’installation Windows précédents.
Supprimer automatiquement les anciens fichiers d’installation de Windows dans Windows 10
Voici comment configurer Windows 10 pour supprimer automatiquement les anciens fichiers d’installation de Windows.
IMPORTANT: Cette fonctionnalité n’est disponible que dans Windows 10 Fall Creators Update et versions ultérieures.
Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Aller vers Système > espace de rangement.
Étape 2: allume le Sens du stockage caractéristique. Cliquez sur Changer la façon dont nous libérons de l’espace connexion.
Étape 3: Sur la page résultante, dans le Libérez de l’espace maintenant section, cochez la case étiquetée Supprimer les versions précédentes de Windows option. C’est tout!
À propos, pour nettoyer ces fichiers manuellement tout de suite, sélectionnez l’option Supprimer les versions précédentes de Windows, puis cliquez sur le bouton Nettoyer maintenant pour commencer à supprimer les versions précédentes des fichiers Windows.
Outre le nettoyage automatique du dossier Windows.old, Storage Sense est également utile pour supprimer automatiquement les fichiers inutilisés du dossier Téléchargements.