Categories: Windows 7

Top 10 des choses à retenir avant d’installer Windows 7

J’espère que la plupart des amateurs de Windows ont téléchargé la copie BETA de Windows 7 et se sont précipités pour l’installer. Ne démarrez pas la procédure d’installation sans lire ce guide car vous risquez de perdre de nombreux fichiers et paramètres importants.

Dans ce guide, je soulignerai certaines choses importantes que vous devez faire et dont vous devez vous souvenir avant d’installer Windows 7 sur votre ordinateur.

vue sur windows7

1.Vérifiez la configuration matérielle requise: C’est l’un des facteurs les plus importants que vous devez garder à l’esprit avant de penser à Windows 7. Alors que Windows 7 devrait fonctionner correctement avec le système de 512 Mo de RAM, il est toujours préférable de suivre les conseils de Microsoft. La configuration requise pour Windows 7 est la suivante:

* Un DVD vierge

* Un PC avec un graveur DVD

* Un PC de test pour Windows 7 Beta qui répond à ces exigences matérielles minimales (spécifiques à la Beta et susceptibles de changer dans la version finale de Windows 7). Veuillez ne pas utiliser un PC sur lequel vous comptez pour le travail ou une utilisation quotidienne:

* Processeur 1 GHz 32 bits ou 64 bits

* 1 Go de mémoire système

* 16 Go d’espace disque disponible

* Prise en charge des graphiques DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire (pour activer le thème Aero)

* Lecteur DVD-R / W

* Accès Internet (pour télécharger la version bêta et obtenir des mises à jour)

2. Sauvegarde Vista: Si vous prévoyez de mettre à niveau Vista SP1 (SP1 requis), il est recommandé de sauvegarder votre lecteur Vista afin de pouvoir facilement revenir à Vista. J’espère que la plupart d’entre vous savent comment sauvegarder!

3. Vous devez sauvegarder tous les profils et autres fichiers importants que j’ai répertoriés ci-dessous. Si vous prévoyez de supprimer Vista et d’installer Windows 7, il est également préférable de créer une sauvegarde de tous les profils. Voici les profils importants que je sauvegarde:

*Documents

* Fichier pst Outlook

* Dossier Windows Live Writer

* Jeux sauvegardés

* Autres profils de programme que vous utilisez.

4. La chose la plus importante pour un accro au Web est le dossier de signets du navigateur. Utilisez l’option Sauvegarder les signets de votre navigateur pour créer un signet. Téléchargez le module complémentaire Password Exporter pour Firefox pour sauvegarder tous les mots de passe enregistrés. N’oubliez pas non plus de noter tous les modules complémentaires installés!

Vous pouvez également utiliser Mozilla Restorator pour sauvegarder votre profil Firefox complet.

5. Si vous avez installé trop de programmes, c’est une bonne idée de générer la liste des applications installées à l’aide d’une simple commande que j’ai expliquée dans le guide Générer la liste des applications installées.

6. La prochaine tâche évidente consiste à sauvegarder tous les paramètres personnalisés que vous avez définis sur votre Vista. Bien sûr, vous pouvez sauvegarder! Tapez Transfert de fichiers et paramètres Windows dans la zone de recherche du menu Démarrer et appuyez sur Entrée pour ouvrir. Suivez les instructions simples pour terminer la tâche.

Windows Easy Transfer vous aide à déplacer vos nombreux fichiers, dossiers et paramètres de programme d’un ordinateur à un autre, le tout en un seul processus.

À l’aide de Transfert de fichiers et paramètres Windows, vous pouvez choisir de déplacer:

#Des profils d’utilisateurs

#Documents

#La musique

#Images

#Email

# Favoris Internet

# Paramètres du programme

7. Déplacez le dossier Téléchargements du lecteur «C» vers un autre emplacement sûr afin de ne pas perdre les fichiers téléchargés.

8. Bien que Microsoft recommande un lecteur de 16 Go pour installer Windows 7, je recommande au moins 30 Go afin de ne pas manquer d’espace libre dans les fonctionnalités à proximité.

9. Si vous avez des fichiers sur votre bureau, déplacez-vous vers un endroit sûr car la plupart d’entre nous conservons les fichiers importants sur le bureau pour un accès rapide.

10. Enfin, n’oubliez pas de récupérer Office et d’autres clés de produit à l’aide de programmes gratuits comme Winkey Finder.

Partagez