Categories: Windows 10

Utilisez Cortana pour arrêter, redémarrer, vous déconnecter et verrouiller votre PC Windows 10

Cortana est l’une des meilleures fonctionnalités de Windows 10. Si vous ne savez pas, Cortana est un assistant personnel numérique et est similaire aux assistants personnels trouvés dans Android (Google Now) et iOS (Siri).

Depuis que Cortana a été introduit dans Windows 10, Cortana a appris de nouvelles commandes à chaque mise à jour majeure de Windows 10.

Jusqu’à présent, nous pouvions utiliser Cortana pour rechercher sur le Web, obtenir des itinéraires, ajouter des rappels, créer un rendez-vous, etc.

Utilisez Cortana pour arrêter, redémarrer, vous déconnecter et verrouiller Windows 10

Bien que Cortana soit assez puissant, il ne prenait pas en charge les commandes d’arrêt, de redémarrage, de mise en veille prolongée et de mise en veille. Bien qu’il existe une solution de contournement pour utiliser Cortana pour arrêter, redémarrer, se déconnecter, redémarrer et suspendre Windows 10, ce n’était pas une tâche facile.

Heureusement, à partir de la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update, Cortana vous permet de redémarrer, d’arrêter, de vous déconnecter et de verrouiller votre PC. Cela signifie que vous pouvez maintenant arrêter, vous déconnecter, redémarrer et verrouiller votre PC Windows 10 à l’aide de votre voix.

Commandes Cortana pour arrêter, redémarrer, verrouiller et se déconnecter de Windows 10

Voici les commandes pour arrêter, redémarrer, verrouiller et se déconnecter dans Windows 10.

IMPORTANT: Ces commandes Cortana ne sont disponibles que dans les versions 16251 et ultérieures de la mise à jour Windows 10 Creators.

“Hey Cortana, redémarrez votre PC.”

“Hey Cortana, arrête ton PC.”

ou

“Hey Cortana, arrête ton PC.”

“Hey Cortana, verrouille ton PC.”

(Cette commande ne demande pas de confirmation)

«Hey Cortana, sors.

“Hey Cortana, verrouille ton PC.”

Pour certaines de ces commandes, Cortana nécessite une confirmation verbale. Pour être précis, Cortana demande des commandes de confirmation, d’arrêt, de redémarrage et de déconnexion. Lorsque vous êtes invité à confirmer, dites «Oui» pour terminer la commande vocale.

En plus d’utiliser ces commandes à partir du bureau Windows 10, vous pouvez utiliser ces commandes à partir de l’écran de verrouillage. Pour utiliser Cortana à partir de l’écran de verrouillage, activez Cortana sur l’écran de verrouillage en accédant à Paramètres> Cortana> Parler à Cortana.

N’oubliez pas que ces nouvelles commandes Cortana ne sont actuellement disponibles qu’en anglais.

Existe-t-il une commande Cortana pour mettre en veille prolongée et suspendre le PC Windows 10?

Malheureusement, il n’y a toujours pas de commande Cortana pour mettre votre ordinateur en veille et en veille prolongée. Si vous souhaitez utiliser Cortana pour la mise en veille et l’hibernation, veuillez consulter nos commandes Cortana pour l’hibernation, la mise en veille, l’arrêt et le redémarrage du guide de contournement du PC.

Partagez