En ce qui concerne les programmes tiers du menu Démarrer pour Windows, il n’y a rien de mieux que le Classic Shell gratuit. Il existe depuis quelques années et a récemment obtenu un support pour le dernier Windows 10.
Étant donné que Windows 10 est livré avec son propre menu Démarrer, la plupart des utilisateurs ne penseront pas à installer un menu Démarrer tiers comme Classic Shell. Cela dit, il y a encore beaucoup d’utilisateurs qui ne sont pas exactement satisfaits du menu Démarrer de Windows 10 natif car il comprend certains éléments de l’écran de démarrage.
Bien que le menu Démarrer natif de Windows 10 puisse être transformé comme un menu Démarrer classique en déverrouillant tous les volets, les utilisateurs intéressés par le menu Démarrer comme Windows 7 n’ont pas d’autre choix que d’installer des programmes de menu Démarrer tiers.
Menu Démarrer de Windows 7 et Windows 10 ensemble
L’un des avantages de Classic Shell et de nombreux autres programmes tiers du menu Démarrer est qu’ils ne désactivent pas complètement le menu Démarrer natif de Windows 10. Au lieu de cela, ils ouvrent simplement le menu Démarrer à l’ancienne lorsque vous cliquez sur le bouton du logo Windows sur le barre des tâches ou lorsque vous appuyez sur la touche Windows du clavier.
Et lorsque vous ouvrez le menu Démarrer de style Windows 7 dans Windows 10 (après l’installation de Classic Shell), il vous suffit de cliquer sur l’icône Démarrer Démarrer pour afficher le menu Démarrer natif de Windows 10.
Cela signifie que vous pouvez utiliser à la fois le style Windows 7 et le menu Démarrer de Windows 10 natif pour tirer le meilleur parti des deux mots.
En fait, vous pouvez améliorer cela en déplaçant (épinglant) l’icône de l’écran Démarrer du menu Démarrer de Classic Shell vers la barre des tâches de Windows 10, ce qui signifie que vous pouvez réellement lancer Windows 10 et le menu Démarrer de style Windows 7 dans Windows 10. avec un clic ou une touche de raccourci. Cette configuration est idéale pour les utilisateurs qui aiment certaines des fonctionnalités du menu Démarrer de Windows 10 mais qui ne peuvent pas vivre sans le menu Démarrer de style Windows 7.
L’installation et la configuration de Classic Shell sont assez simples. Quiconque a déjà installé une application sur Windows peut installer Classic Shell. Étant donné que la configuration Classic Shell ne contient pas de barres d’outils de navigateur tierces ni d’autres logiciels malveillants, vous n’avez pas besoin d’être très prudent lors de l’installation.
Cela dit, si vous installez Classic Shell pour le menu Démarrer uniquement, vous devrez peut-être désélectionner d’autres fonctionnalités telles que Windows Explorer et Internet Explorer lors de l’installation pour éviter de les installer.
Amusez-vous avec Windows 10!