Le message d’erreur «Impossible de créer le dossier OneDrive à l’emplacement sélectionné» s’affiche-t-il sur un PC Windows 10? C’est pourquoi vous obtenez le message d’erreur et la solution au problème.
De nombreux utilisateurs de Windows 10 se sont plaints de l’erreur «Le dossier OneDrive ne peut pas être créé à l’emplacement sélectionné» avec «L’emplacement dans lequel vous tentiez de créer le dossier OneDrive appartient au lecteur avec un système de fichiers non pris en charge. Pour que OneDrive utilise un emplacement différent , cliquez sur Configurer OneDrive et pointez OneDrive vers un lecteur NTFS. Pour utiliser l’emplacement existant avec OneDrive, vous devez le formater avec NTFS, puis cliquez sur Configurer OneDrive pour continuer la description du compte.
Comme l’indique la description de l’erreur, l’erreur apparaît si vous avez créé le dossier OneDrive sur un lecteur formaté avec un système de fichiers autre que NTFS. Autrement dit, si vous avez enregistré le dossier OneDrive sur un lecteur formaté avec le système de fichiers FAT32, exFAT ou ReFS, vous obtenez l’erreur ci-dessus.
Le moyen le meilleur et le plus simple de corriger l’erreur consiste à déplacer le dossier OneDrive vers un lecteur formaté avec le système de fichiers NTFS. Par défaut, OneDrive crée son propre dossier dans le dossier du profil utilisateur (C: Users YourUserName). Si vous ne le savez pas, vous pouvez facilement déplacer le dossier OneDrive. Voici comment faire exactement cela.
Solutions de contournement pour l’erreur OneDrive
Étape 1: Lorsque la boîte de dialogue d’erreur apparaît, cliquez sur Configurer OneDrive pour ouvrir la boîte de dialogue Configurer OneDrive. Si la boîte de dialogue d’erreur n’apparaît pas maintenant, double-cliquez simplement sur l’icône OneDrive dans la zone de notification.
Étape 2: Saisissez l’adresse e-mail de votre compte Microsoft. Cliquez sur se connecter bouton.
Étape 3: Entrez votre mot de passe pour le compte. Cliquez sur se connecter pour aller plus loin.
Étape 4: Lorsque l’écran suivant apparaît, cliquez sur Changer de position lien et sélectionnez un emplacement sur un lecteur au format NTFS.
Pointe: Vous pouvez vérifier le système de fichiers d’un lecteur en cliquant avec le bouton droit sur l’icône du lecteur dans Ce PC, puis en cliquant sur Propriétés (reportez-vous à l’image ci-dessous).
Étape 5: À partir de là, suivez les instructions à l’écran habituelles pour configurer votre OneDrive.
Et si vous n’avez pas de lecteur NTFS?
S’il n’y a qu’un seul lecteur sur votre PC et qu’il est formaté avec FAT32, exFAT ou ReFS, vous n’avez pas d’autre choix que de formater à nouveau le lecteur avec NTFS et de réinstaller Windows 10. Le formatage du lecteur supprimera le système d’exploitation Windows 10 et d’autres données sur le disque. Si vous vous posez la question, il n’est pas nécessaire de réactiver Windows 10 après la réinstallation sur le même PC. Veuillez vous reporter à Comment lier la licence Windows 10 à un compte Microsoft pour lier la licence à votre compte Microsoft. Vous pouvez même utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation de Windows 10 officiel si vous rencontrez des problèmes après la réinstallation.
Bien qu’il existe des moyens de convertir FAT en NTFS sans perte de données, c’est une bonne idée de sauvegarder toutes les données avant d’essayer de convertir le lecteur existant en NTFS.
Si vous n’avez qu’un seul lecteur au format FAT32 mais que vous disposez de beaucoup d’espace, vous pouvez réduire la partition système pour gagner de l’espace non alloué, puis créer un nouveau lecteur au format NTFS à partir de l’espace non alloué. Reportez-vous à notre guide sur la réduction d’une partition dans le guide Windows 10 pour des instructions détaillées.
J’espère que ça aide!