Categories: Windows 10

Vous avez été refusé l’autorisation d’accéder à ce dossier dans Windows 10

Parfois, lors de l’accès à un dossier dans Windows 10, vous pouvez recevoir le message d’erreur «Vous avez été refusé l’autorisation d’accéder à ce dossier. Pour accéder à ce dossier, vous devez utiliser la carte de sécurité».

La “L’autorisation d’accéder à ce dossier vous a été refusée. Pour accéder à ce dossier, vous devrez utiliser l’onglet de sécurité“Apparaît lorsque vous essayez d’accéder à un dossier protégé par le système dans Windows 10 ou des versions antérieures de Windows. Vous recevez l’erreur si vous essayez d’accéder au dossier WindowsApps, par exemple.

L’autorisation d’accéder à ce dossier vous a été refusée

Pour accéder au dossier en question, vous devez apporter les modifications appropriées à l’autorisation de dossier et cela peut être fait facilement. Cependant, vous devez disposer des droits d’administrateur ou le mot de passe administrateur est requis pour modifier les autorisations de fichier et de dossier système sur un ordinateur Windows 10.

Ainsi, dans ce guide, nous verrons comment se débarrasser de “On vous a refusé l’autorisation d’accéder à ce dossier. Pour accéder à ce dossier, vous devez utiliser l’erreur” onglet de sécurité “et accéder à n’importe quel dossier sur un PC Windows 10.

Trois façons de résoudre l’erreur Vous n’avez pas été autorisé à accéder à cette erreur de dossier

Méthode 1 sur 3

Prendre possession du fichier / dossier

Étape 1: Ouvrez l’Explorateur de fichiers. Accédez à l’emplacement où se trouve le dossier dont vous souhaitez devenir propriétaire.

Étape 2: Clic-droit dans le dossier, puis cliquez sur Propriété

.

Étape 3: Déménager à sécurité languette. Cliquez sur Avancée pour ouvrir les paramètres de sécurité avancés du dossier actuel.

Étape 4: Tu devrais maintenant voir Changement lien à côté du champ propriétaire. Clique le Changement lien pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner ce type d’objet.

Étape 5: Ici Entrez le nom de l’objet à sélectionner déposé, comme Administrateurspuis cliquez sur Vérifiez les noms bouton. Enfin, cliquez sur D’accord pour afficher les paramètres de sécurité avancés.

Étape 6: Enfin, découvrez Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets option. Cliquez sur Postuler pour prendre possession du dossier. C’est tout!

Vous pouvez accéder ou ouvrir le dossier maintenant sans l’erreur mentionnée ci-dessus.

Méthode 2 sur 3

Ajouter une propriété au menu contextuel du fichier / dossier dans Windows 10

La méthode ci-dessus est parfaite pour s’approprier des fichiers / dossiers dans Windows 10. Cependant, si vous trouvez que la procédure est longue et chronophage, vous pouvez ajouter une option Take Ownership au menu contextuel des fichiers / dossiers à prendre en charge. posséder rapidement des fichiers et des dossiers dans Windows 10.

Étape 1: Suivez les instructions étape par étape dans notre Comment ajouter une option de prise de possession au menu contextuel de l’aide de Windows 10 pour ajouter une option de prise de possession au menu contextuel de fichier / dossier.

Étape 2: Clic-droit sur le dossier dont vous souhaitez vous approprier et cliquez sur Prendre possession option. C’est tout!

Vous devriez maintenant pouvoir ouvrir ou accéder au dossier sans l’erreur “On vous a refusé l’autorisation d’accéder à ce dossier. Pour accéder à ce dossier, vous devez utiliser l’onglet de sécurité”.

Méthode 3 sur 3

Utilisez l’utilitaire TakeOwnershipEx pour prendre possession des dossiers

Il existe des utilitaires tiers qui vous permettent de prendre possession des fichiers et des dossiers dans le système d’exploitation Windows. L’un d’eux est TakeOwnershipEx

utilitaire.

Pour prendre possession d’un fichier / dossier, exécutez l’outil TakeOwnershipEx, cliquez sur Prendre possession et sélectionnez un fichier / dossier pour prendre possession de ce fichier / dossier. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un dossier, puis cliquer sur l’option Prendre possession / Restaurer la propriété pour prendre ou restaurer la propriété d’un dossier.

Partagez