Windows Spotlight est une excellente fonctionnalité disponible dans toutes les éditions de Windows 10 pour définir automatiquement une nouvelle image comme fond d’écran de verrouillage chaque jour. La fonction télécharge automatiquement les images de Bing et ne fonctionne que si votre PC est connecté à Internet.
Lorsque vous activez la fonction Windows Spotlight pour la première fois, elle utilise le fond d’écran par défaut, mais télécharge automatiquement de nouvelles images quotidiennement et définit une nouvelle image comme fond d’écran chaque jour.
Bien que ce soit une fonctionnalité fantastique à avoir, Windows Spotlight ne change pas automatiquement le fond d’écran actuel parfois. La mise à jour du fond d’écran de l’écran de verrouillage peut échouer. Certains utilisateurs obtiennent également un écran noir au lieu d’une image sur l’écran de verrouillage.
Si la fonctionnalité Windows Spotlight ne fonctionne pas sur votre PC Windows 10, vous pouvez la faire fonctionner à nouveau en suivant les conseils de dépannage ci-dessous.
IMPORTANT: Avant d’essayer les solutions ci-dessous, nous vous suggérons de désactiver Windows Spotlight, puis de le réactiver. Vous pouvez le faire en allant à réglages > Personnalisation > Verrouillage d’écranpuis en sélectionnant Image option comme fond d’écran (cela désactivera la fonctionnalité), puis sélectionnez Projecteur Windows.
ASTUCE: Découvrez comment enregistrer des images Windows Spotlight.
Conseils pour que Windows Spotlight fonctionne à nouveau dans Windows 10
Solution 1 sur 3
Étape 1: Ouvrez les options des dossiers, accédez à Vue onglet, vérifier Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés option puis cliquez sur Postuler bouton.
Étape 2: Ouvrez l’Explorateur de fichiers et accédez à l’emplacement suivant:
C: Users UserName AppData Local Packages Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy LocalState Assets
Dans le chemin précédent, remplacez “C.“Avec la lettre de lecteur où Windows 10 est installé et remplace”Nom d’utilisateur“Avec le nom d’utilisateur réel.
Étape 3: Sélectionnez tous les fichiers puis appuyez sur le bouton Effacer clé.
Étape 4: Ensuite, allez dans le dossier suivant:
C: Users UserName AppData Local Packages Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy Settings
Étape 5: Dans le dossier Paramètres, vous devriez trouver deux fichiers: roaming.lock et settings.dat. Sélectionnez les deux fichiers et supprimez-les.
Étape 6: Redémarrez votre PC immédiatement. La fonctionnalité Windows Spotlight devrait recommencer à fonctionner maintenant.
Solution 2 sur 3
Étape 1: Ouvrez Windows PowerShell en tant qu’administrateur. Vous pouvez le faire rapidement clic-droit sur le bouton Démarrer de la barre des tâches, puis sur Windows PowerShell (administrateur) option.
Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous recevez l’invite Contrôle de compte d’utilisateur.
Étape 2: Dans la fenêtre PowerShell, copiez et collez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée:
Get-AppxPackage Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager -allusers | foreach {Add-AppxPackage -register “$ ($ _. InstallLocation) appxmanifest.xml” -DisableDevelopmentMode}
Étape 3: Enfin, redémarrez votre PC. Windows Spotlight devrait commencer à fonctionner maintenant en affichant une nouvelle image sur l’écran de verrouillage.
Solution 3 sur 3
Désactivez la connexion mesurée
Lorsque votre ordinateur est connecté à un réseau mesuré, il se peut qu’il ne télécharge pas les images Spotlight pour réduire l’utilisation des données.
Si vous avez défini votre réseau Wi-Fi comme mesuré ou votre connexion Ethernet comme mesuré, désactivez-le pour permettre à la fonction Windows Spotlight de télécharger des images. Reportez-vous à notre comment activer ou désactiver la connexion mesurée dans le guide Windows 10 pour obtenir des instructions.