Categories: Windows 10

3 façons d’activer le compte invité dans Windows 10

METTRE À JOUR: Microsoft a supprimé le compte Invité de Windows 10. Ces solutions ne fonctionnent pas avec les versions récentes de Windows 10. Par conséquent, nous vous recommandons de créer un compte d’utilisateur local standard via Paramètres> Comptes> Famille et autres utilisateurs.

Qu’est-ce qu’un compte invité sur un PC Windows? Un compte invité n’est rien de plus qu’un compte pour les utilisateurs qui n’ont pas de compte permanent ou spécifié sur le PC. Le compte invité est utile lorsque vous souhaitez autoriser quelqu’un d’autre à utiliser votre PC pendant une courte période sans créer de nouveau compte utilisateur.

L’utilisateur du compte invité ne peut pas accéder aux fichiers d’autres comptes. En outre, l’utilisateur du compte invité ne peut pas modifier les paramètres système, créer un nouveau compte utilisateur ou créer un mot de passe pour le compte.

Dans la version précédente de Windows, l’activation ou l’activation du compte invité intégré était assez simple. Nous pouvons parcourir la section des comptes d’utilisateurs du panneau de contrôle pour activer le compte invité.

Dans Windows 10, Microsoft a déplacé presque tous les paramètres de compte utilisateur vers la nouvelle application Paramètres, mais il n’y a pas d’option dans la section Compte des paramètres pour activer le compte invité. L’application Paramètres vous permet uniquement de créer des comptes Microsoft locaux ou standard.

Le compte Invité est-il manquant dans Windows 10?

Non, le compte invité est également disponible dans Windows 10. C’est juste que le compte d’utilisateur invité ne peut pas être activé dans Windows 10 via les paramètres ou le panneau de configuration classique. Pour activer le compte invité dans Windows 10, vous devez utiliser les utilisateurs et groupes locaux.

Activer le compte invité dans Windows 10

Suivez les instructions ci-dessous pour activer ou activer le compte invité dans Windows 10.

Méthode 1: activer le compte invité via les utilisateurs et groupes locaux

Méthode 2: activer le compte invité via l’invite de commande

Méthode 3: activer le compte invité dans Windows 10 via la stratégie de groupe

Méthode 1 sur 3

Activer le compte invité via des utilisateurs et des groupes locaux

Étape 1: Dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Lusrmgr.msc

puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir Utilisateurs et groupes locaux.

Créer un compte d'utilisateur invité dans Windows 10 Étape 1

Étape 2: Ici, sur le côté gauche, sous Utilisateurs et groupes locaux (locaux), cliquez sur Utilisateurs.

Étape 3: Ensuite, dans le volet central, double-cliquez sur Utilisateurs pour afficher tous les comptes d’utilisateurs sur votre PC Windows 10.

Étape 4: Faites un clic droit sur invité puis clique Biens ou double-cliquez sur Invité pour ouvrir ses propriétés.

Étape 5: Pour activer le compte Invité, sous le Génèretab l, décochez l’option intitulée Le compte est désactivé. Dans le champ Nom complet, saisissez un nom pour le compte si vous souhaitez avoir un nom différent pour le compte, puis cliquez sur Postuler bouton pour activer le compte invité.

Vous venez d’activer le compte Invité!

Pour vous connecter ou basculer vers le compte Invité, cliquez sur le nom du compte utilisateur dans le menu Démarrer (en haut à gauche de Démarrer), puis cliquez sur le compte Invité pour changer de compte.

Notez que de nombreux utilisateurs signalent que le compte Invité ne fonctionne pas correctement même après l’avoir activé.

Méthode 2 sur 3

Activez le compte Invité via l’invite de commande

Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches pour voir l’invite de commande dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur l’entrée d’invite de commande, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur.

Cliquez sur le bouton Oui lorsque l’invite Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche.

Étape 2: Dans l’invite avec élévation de privilèges, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée.

Invité net / actif: Oui

Étape 3: Fermez la fenêtre d’invite de commandes. C’est tout!

Méthode 3 sur 3

Activer le compte Invité via la stratégie de groupe

Notez que la stratégie de groupe ne fait pas partie de l’édition familiale de Windows 10. Par conséquent, cette méthode ne fonctionne pas sur l’édition familiale de Windows 10.

Étape 1: Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe en tapant Modifier la stratégie de groupe dans la zone Rechercher ou dans la barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée.

Cliquez sur Oui si et quand l’invite UAC s’affiche.

Étape 2: Dans l’éditeur de stratégie de groupe, accédez à la stratégie suivante:

Configuration ordinateur> Paramètres Windows> Paramètres de sécurité> Stratégies locales> Options de sécurité.

Étape 3: Sur le côté droit, recherchez la politique intitulée Compte: état du compte invité et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.

Étape 4: Sélectionnez le Qualifié option puis cliquez sur Postuler pour activer le compte Invité dans Windows 10.

Avez-vous activé le compte invité sur votre PC Windows 10?

Partagez