Le nouveau client SkyDrive de Microsoft pour les systèmes d’exploitation Vista, Windows 7 et Windows 8 permet aux utilisateurs de SkyDrive d’afficher, de gérer et de télécharger facilement des fichiers sur votre compte SkyDrive. Le service offre 7 Go d’espace libre pour les nouveaux utilisateurs et 25 Go d’espace libre pour les utilisateurs fidèles de SkyDrive.
Par défaut, l’installation de SkyDrive crée un dossier dans le répertoire C: Users UserName (C est le lecteur d’installation de Windows). Chaque fois que vous déplacez ou faites glisser un fichier dans le dossier SkyDrive, il se synchronisera automatiquement avec le cloud et une copie sera disponible dans le dossier pour un accès hors ligne. Le problème est que si vous disposez de très peu d’espace libre sur votre lecteur Windows, vous ne pourrez pas synchroniser de gros fichiers.
Bien que la configuration vous permette de changer l’emplacement par défaut du dossier SkyDrive lors de l’installation, il est probable que vous ayez continué avec l’emplacement par défaut. Si vous souhaitez modifier l’emplacement par défaut après avoir configuré votre compte, vous devez suivre les instructions ci-dessous.
Procédure:
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de l’application SkyDrive dans la barre d’état système et cliquez sur réglages pour ouvrir la boîte de dialogue des paramètres de Microsoft SkyDrive.
Étape 2: Passer au De languette. Ici vous verrez le fichier Déconnecter SkyDrive bouton. En déconnectant SkyDrive, vos fichiers ne seront plus tenus à jour avec votre compte SkyDrive. Autrement dit, vous vous déconnectez de SkyDrive. Ne t’en fais pas!
Étape 3: Cliquez sur le bouton Déconnecter SkyDrive. Cette action ouvrira l’écran de configuration du client SkyDrive. Assurez-vous que le client ne télécharge pas de fichiers sur le cloud.
Étape 4: Cliquez sur le bouton Commencer. Sur l’écran suivant, entrez votre identifiant Windows Live et votre mot de passe pour vous connecter.
Étape 5: Sur l’écran suivant, une option vous sera proposée pour modifier l’emplacement SkyDrive par défaut. Cliquer sur Modifier pour sélectionner la position souhaitée et cliquer sur le bouton Le suivant bouton. Cliquez sur le bouton Suivant et enfin sur le bouton Terminer pour terminer la configuration.
Tu as fait! Le client se connectera au cloud et téléchargera tous les fichiers. Vous pouvez maintenant supprimer l’ancien dossier SkyDrive qui se trouve à l’emplacement par défaut.