Kaspersky ne propose peut-être pas de logiciel antivirus gratuit pour protéger votre PC contre les virus, les logiciels malveillants, les chevaux de Troie et d’autres menaces, mais son antivirus payant et Internet Security sont certainement deux des meilleurs logiciels de sécurité disponibles pour protéger votre PC. Le logiciel Kaspersky Antivirus et Kaspersky Internet Security sont équipés de plusieurs fonctionnalités avancées.
Tout comme la plupart des logiciels de sécurité disponibles, Kaspersky s’appuie principalement sur sa base de données pour détecter les virus, les logiciels malveillants et autres éléments malveillants. Kaspersky met automatiquement à jour la base de données chaque fois qu’une nouvelle mise à jour de la base de données est disponible. Mais lorsque le PC n’est pas connecté à Internet pendant quelques heures ou une journée, Kaspersky commence à afficher une notification des bases de données obsolètes sur le bureau.
Bien que cette notification serve de rappel, les utilisateurs qui ne peuvent pas mettre à jour la base de données Kaspersky peuvent très souvent ne pas vouloir voir Les bases de données sont obsolètes notification et souhaitez désactiver la même chose.
REMARQUE: la notification de la désactivation de bases de données obsolètes ne désactivera pas la fonction de mise à jour automatique de Kaspersky. Kaspersky met à jour la base de données chaque fois que le PC est connecté à Internet.
Voici comment désactiver la notification des bases de données obsolètes dans Kaspersky:
Étape 1: Double-cliquez sur l’icône Kaspersky dans la barre d’état système pour ouvrir l’écran principal de Kaspersky.
Étape 2: Cliquer sur réglages présent en haut à droite puis passez à Réglages avancés en cliquant sur l’icône du type de boîte (voir image).
Étape 3: Ici, dans le volet gauche, cliquez sur Notifications pour afficher les paramètres de notification sur le côté droit.
Étape 4: Cliquer sur réglages sous Notification sur les événements, décochez la case à côté de Bases de données obsolètes (sous Événements importants). Cliquez sur le bouton Ok. C’est tout!
Désormais, Kaspersky n’affichera plus les bases de données avec des notifications obsolètes mais continuera à se connecter automatiquement aux serveurs Kaspersky et à mettre à jour les bases de données.
Vous voudrez peut-être également savoir comment exporter ou importer les paramètres de Kaspersky et comment supprimer les guides des fichiers temporaires de Kaspersky.