Contrairement à ses prédécesseurs, Windows 10 ne vous permet pas de désactiver facilement les mises à jour automatiques de Windows. Le panneau Windows Update classique, qui permettait aux utilisateurs de désactiver les mises à jour automatiques, a été abandonné par Windows 10, et il n’y a pas d’option dans l’application Paramètres pour désactiver les mises à jour automatiques.
Cependant, les utilisateurs exécutant l’édition Windows 10 Pro peuvent apporter les modifications nécessaires aux paramètres de mise à jour Windows par défaut pour informer les utilisateurs que des mises à jour sont disponibles (les utilisateurs peuvent installer s’ils le souhaitent) et l’activation de cette option garantira que Windows 10 ne téléchargera pas et n’installera pas automatiquement mises à jour. Il existe également une option pour télécharger automatiquement les mises à jour mais avertir les utilisateurs avant de les installer.
Important: Bien que l’éditeur du registre soit présent dans l’édition familiale de Windows 10, cette méthode n’est pas pour l’édition familiale.
Les utilisateurs de l’édition Pro peuvent consulter notre guide sur la désactivation de Windows Update dans l’aide de Windows 10 pour obtenir des instructions détaillées.
Désactiver ou configurer les mises à jour automatiques de Windows à l’aide du registre
Plusieurs utilisateurs nous ont demandé s’il était possible de configurer les paramètres de Windows Update via le registre. La bonne nouvelle est que vous pouvez modifier les paramètres par défaut de Windows Update en modifiant le registre. En plus de cela, tous les paramètres Windows Update proposés dans la stratégie de groupe sont également disponibles dans le registre.
En plus de cela, il existe un moyen de désactiver complètement les mises à jour automatiques (ne jamais vérifier les mises à jour) dans Windows 10 à l’aide du registre.
Dans ce guide, nous verrons comment désactiver ou configurer la mise à jour automatique de Windows en modifiant le registre.
Méthode 1: désactiver les mises à jour automatiques
Méthode 2: paramètres avancés pour configurer les mises à jour automatiques
Méthode 1 sur 2
Désactivez complètement les mises à jour automatiques
Important: Nous vous recommandons de créer un point de restauration système manuel avant de modifier le registre en cas de problème!
Étape 1: gentil Regedit dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée. Cliquez sur le bouton Oui lorsque la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur apparaît.
Étape 2: Dans l’éditeur de registre, accédez à la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Policies Microsoft Windows
Étape 3: Clic-droit sur la touche Windows (comme indiqué dans l’image ci-dessous), cliquez sur Neuf puis clique Clé.
Entrez le nom comme Windows Update (pas d’espace entre Windows et Update). Notez que même après avoir créé la nouvelle clé, vous pouvez faire un clic droit dessus, puis cliquer sur Renommer pour la renommer en WindowsUpdate.
Étape 4: Maintenant que vous avez créé la clé WindowsUpdate, clic-droit sur la touche WindowsUpdate, cliquez sur Neuf, Cliquez sur Clépuis définissez son nom comme AU.
Étape 5: Cliquer sur AU clé. Sur le côté droit, cliquez avec le bouton droit sur l’espace vide, cliquez sur Nouveau, cliquez sur Valeur DWORD (32 bits) et nommez-le comme NoAutoUpdate.
Étape 6: Enfin, double-cliquez NoAutoUpdateet définissez les données de valeur sur l’un des nombres suivants:
0 – Pour activer les mises à jour automatiques
1 – Pour désactiver les mises à jour automatiques
Lorsque vous désactivez les mises à jour automatiques en suivant les instructions mentionnées ci-dessus, Windows ne recherche jamais les mises à jour. Si vous accédez aux Options avancées des paramètres Windows dans l’application Paramètres, vous verrez Ne vérifiez jamais les mises à jour comme statut dans la section Choisir comment installer les mises à jour.
Méthode 2 sur 2
Autres paramètres pour configurer les mises à jour automatiques
Si vous ne souhaitez pas désactiver complètement les mises à jour automatiques mais souhaitez vérifier comment les mises à jour sont installées, vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous.
Étape 1: Suivez les instructions de la méthode ci-dessus pour créer Windows Update est AU clés dans le chemin suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Policies Microsoft Windows
Étape 2: Pour sélectionner AU clé, sur le côté droit, créez un nouveau DWORD 32 bits et nommez-le comme AUOptionset définissez sa valeur comme l’un des nombres suivants:
2 – Notification avant de télécharger et d’installer les mises à jour
3 – Mises à jour de téléchargement automatique et notification pour l’installation
4 – Télécharger automatiquement les mises à jour et planifier l’installation
5 – Autoriser l’administrateur local à choisir le paramètre
Donc, si vous voulez que Windows vous informe toujours d’une mise à jour disponible, vous devez définir la valeur sur 2. La configuration de Windows 10 pour vous avertir avant de télécharger les mises à jour est le meilleur moyen de désactiver les mises à jour automatiques car les mises à jour ne seront pas téléchargées à votre insu .
Et pour ceux d’entre vous qui se demandent, bien que l’éditeur de registre soit présent dans Windows 10 Famille, il semble que ces modifications de registre ne vous aident pas à désactiver les mises à jour automatiques.