Categories: Windows 7 Guides

Comment désinstaller ou supprimer complètement Windows Defender de Windows 7

Windows Defender, le logiciel de sécurité gratuit fourni avec le système d’exploitation Windows, offre une protection de base contre les logiciels malveillants et les logiciels espions. La version améliorée de Windows Defender dans Windows 8 et Windows 8.1 comprend presque toutes les fonctionnalités de Microsoft Security Essentials et offre une protection contre les virus, les logiciels malveillants et les logiciels espions.

Désinstaller ou supprimer Windows Defender

Les utilisateurs qui préfèrent utiliser des solutions de sécurité tierces telles que Kaspersky ou Norton peuvent souhaiter supprimer ou désinstaller complètement Windows Defender avant de procéder à l’installation d’un logiciel de sécurité tiers. Comme vous le savez maintenant, Windows ne vous permet pas de désinstaller ou de supprimer Windows Defender avec les paramètres par défaut, mais arrête automatiquement Defender lorsque vous installez un logiciel de sécurité tiers.

Bien qu’il soit possible de désactiver manuellement Defender en le désactivant dans Programmes et fonctionnalités ou en désactivant les services Defender, il n’est pas possible de désinstaller facilement Defender du système d’exploitation Windows.

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez désinstaller ou supprimer complètement Windows Defender de votre PC Windows 7, vous pouvez désormais utiliser un outil gratuit appelé Windows Defender Uninstaller.

Programme de désinstallation de Windows Defender est le seul outil disponible pour vous aider à supprimer ou désinstaller complètement Windows Defender de votre PC Windows 7. Le programme de désinstallation de Windows Defender supprime non seulement le service Windows Defender et les entrées de registre, il supprime également l’entrée de panneau Defender control.

Selon le développeur, cette version initiale de Windows Defender Uninstaller ne fonctionne parfaitement que sur Windows 7. Les versions futures peuvent inclure la prise en charge de la version améliorée de Windows Defender dans Windows 8 et Windows 8.1.

Il est recommandé de créer un point de restauration système manuel ou une image de sauvegarde système avant de désinstaller Defender, car il peut ne pas être possible de réinstaller Defender. Le développeur du programme recommande également de désactiver le Defender avant d’utiliser cet outil pour obtenir le meilleur résultat.

L’utilisation de cet outil est extrêmement simple. Téléchargez l’outil, double-cliquez sur l’exécutable pour l’exécuter, puis cliquez sur Désinstaller Windows Defender pour commencer à désinstaller Windows Defender de votre PC. C’est tout!

Le programme de désinstallation de Windows Defender est compatible avec Windows 7 32 bits et 64 bits.

Télécharger le programme de désinstallation de Windows Defender

Merci [email protected] pour cette astuce.

Partagez