Le menu Démarrer est certainement l’attraction principale de Windows 10 et est l’une des principales raisons pour lesquelles la plupart des utilisateurs de Windows apprécient le nouveau Windows 10. Bien que le menu Démarrer soit mis en surbrillance et soit l’une des fonctionnalités les plus visibles de Windows 10, les autres zones du système d’exploitation ont également été améliorées.
Par exemple, le bureau de Windows 10 semble identique aux versions précédentes, mais a été considérablement amélioré pour une meilleure productivité. Le bureau comprend désormais une meilleure fonctionnalité de capture et nous pouvons maintenant ajouter des éléments utiles à la barre des tâches sans l’aide d’utilitaires tiers.
Nous avons précédemment montré comment vous pouvez épingler la Corbeille à la barre des tâches et comment ajouter des dossiers à la barre des tâches. Dans ce guide, nous vous montrerons comment épingler vos disques durs préférés à la barre des tâches de Windows 10 sans l’aide d’utilitaires ou de solutions de contournement tiers.
Ajouter le disque dur à la barre des tâches de Windows 10
IMP: On suppose que vous avez activé le menu Démarrer et que vous n’utilisez pas l’écran de démarrage. Si vous utilisez le menu Démarrer, activez le menu Démarrer. Vous pouvez vous référer à notre comment activer l’écran de démarrage ou basculer entre le menu Démarrer et les guides de l’écran de démarrage.
Étape 1: Ouvrez l’ordinateur ou ce PC. Notez que si vous cliquez sur l’icône Explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou utilisez la touche de raccourci Windows + E, cela vous mènera au dossier Accueil. Une fois le dossier d’accueil affiché, cliquez sur «Ce PC» dans le volet de navigation de gauche.
Étape 2: Le suivant, clic-droit l’icône du lecteur ou de la partition que vous souhaitez ajouter à la barre des tâches, puis cliquez sur Épingler pour commencer option pour verrouiller l’icône du lecteur dans le menu Démarrer.
Étape 3: Une fois que l’icône du lecteur est bloquée dans le menu Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur la vignette de l’icône du lecteur dans le menu Démarrer, puis cliquez sur Épingle à la barre des tâches option pour ajouter l’icône du disque dur à la barre des tâches. Si simple.
Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, étant donné que toutes les icônes de lecteur se ressemblent à l’exception du lecteur système, vous pouvez trouver difficile de localiser rapidement le lecteur dans la barre des tâches. Vous souhaiterez peut-être modifier la couleur ou l’icône de chaque lecteur à l’aide d’un outil tiers tel que Drive Icon Changer pour modifier d’abord l’icône du lecteur, puis l’ajouter à la barre d’état système.