Le lecteur audio et vidéo natif de Windows, Windows Media Player, est l’un des lecteurs multimédias populaires disponibles pour Windows. Bien que le lecteur ne dispose pas de certaines fonctionnalités avancées trouvées dans d’autres lecteurs multimédias populaires tels que VLC, Winamp et GOM, il est assez bon pour les utilisateurs qui lisent des fichiers musicaux de temps en temps et ne craignent pas d’installer un pack de codecs.
La plupart d’entre nous ont installé plus d’un lecteur multimédia tiers et utilisent rarement Windows Media Player, de nombreux utilisateurs utilisent encore Windows Media Player pour lire des fichiers audio.
Si vous utilisez Windows Media Player depuis un certain temps, vous savez probablement que plusieurs instances de Windows Media Player ne peuvent pas s’exécuter. Autrement dit, lorsque WMP lit un fichier, vous ne pouvez pas lancer une autre instance de WMP pour lire un autre fichier musical en même temps. Lorsque vous essayez de lire ou un autre fichier en utilisant WMP, WMP démarre automatiquement la lecture du nouveau fichier dans la fenêtre WMP précédemment ouverte.
Les lecteurs VLC et GOM prennent en charge cette fonctionnalité hors de la boîte. Mais WMP ne prend pas en charge cette fonctionnalité pour une raison quelconque.
Cette fonctionnalité peut être activée en modifiant le fichier Windows Media Player Exe, mais vous oblige à ouvrir le fichier avec un éditeur de ressources. Les utilisateurs qui souhaitent activer cette fonctionnalité sans modifier manuellement le fichier système peuvent simplement télécharger et exécuter un logiciel simple nommé Patch pour Windows Media Player 12 pour activer la fonctionnalité dans Windows 7. Le correctif crée une sauvegarde du fichier d’origine afin que vous puissiez restaurer le paramètre par défaut en cas de problème.
Comment l’utiliser:
Étape 1: Visite Cette page et téléchargez le fichier zip WMP multiple. Extrayez-le pour obtenir le fichier MultipleWMP.exe.
Étape 2: Fermez Windows Media Player s’il est en cours d’exécution.
Étape 3: Cliquez avec le bouton droit sur le fichier exécutable Multiple WMP et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Cliquez sur Oui pour l’invite UAC. Cliquez sur le bouton Patch pour patcher le fichier. Une fois que Windows Media Player 12 a terminé son travail, vous verrez le message «Terminé».
Nous l’avons testé sur Windows 7 (x64) et pouvons confirmer qu’il fonctionne sans problème.