Categories: Windows 10

Comment modifier les paramètres du bac à sable Windows dans Windows 10

Windows Sandbox est probablement la fonctionnalité de sécurité la plus utile ajoutée à Windows 10 dans un passé récent. Basé sur la technologie Hyper-V, Windows Sandbox est un environnement isolé conçu pour vous permettre de tester des programmes suspects ou non approuvés sans affecter l’installation et les données de votre hôte Windows 10.

Le bac à sable Windows n’est pas activé par défaut, mais peut être activé via la boîte de dialogue Fonctionnalités Windows. L’ordinateur doit prendre en charge la technologie de virtualisation, mais la plupart des ordinateurs la prennent en charge. Bien que Sandbox ne soit pas disponible dans l’édition familiale, il existe une solution de contournement pour l’activer.

modifier les paramètres de Windows Sandbox pic1

Chaque fois que le bac à sable est fermé, l’environnement est réinitialisé à ses paramètres par défaut en supprimant les éléments téléchargés et les modifications de Windows 10 Sandbox, le cas échéant. En d’autres termes, chaque fois que vous lancez Sandbox, vous obtenez une nouvelle installation de Windows 10.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, Windows 10 ou Windows Sandbox ne vous permet pas de configurer ou de modifier les paramètres par défaut de Windows Sandbox. Autrement dit, par exemple, il n’est pas possible de démarrer Windows Sandbox sans réseau.

Heureusement, Windows Sandbox vous permet désormais de modifier certains paramètres de base. Vous pouvez désormais activer ou désactiver le GPU virtualisé, activer ou désactiver l’accès réseau à Sandbox, partager des dossiers entre l’installation de l’hôte Windows 10 et Sandbox, et utiliser des scripts pour effectuer des actions lors de la connexion.

Cependant, il y a un problème. Malheureusement, ces paramètres ne sont pas présents dans l’application Paramètres. Vous devrez utiliser un fichier de configuration (fichier .WSB) pour modifier les paramètres par défaut de Windows Sandbox. Le fichier de configuration est assez simple à utiliser.

Utilisez le fichier de configuration pour vérifier Sandbox

Étape 1: Copiez et collez le code de configuration suivant dans le Bloc-notes, donnez-lui un nom, ajoutez .wsb à la fin du nom de fichier, modifiez Enregistrer comme type sur Tous les fichiers, puis cliquez Sauvegarder bouton.

Étape 2: Double-cliquez sur le fichier .wsb pour lancer le bac à sable avec les nouveaux paramètres.

IMPORTANT: La nouvelle configuration ne sera prise en compte que si vous démarrez Sandbox en double-cliquant sur le fichier .wsb que vous avez créé. Si vous lancez Sandbox via le menu Démarrer, Sandbox se lancera avec les paramètres par défaut.

Mots-clés et valeurs du fichier de configuration

Pour désactiver le vGPU

désactiver

Pour désactiver le réseau

désactiver

Exemple:

Le code suivant désactive la mise en réseau vGPU et sandbox.

Désactiver

Désactiver

Commande d’accès

votre commande ici

Remplacez “yourcommandhere” par le chemin de l’exécutable ou du script que vous souhaitez appeler lors de la connexion.

Pour partager des dossiers

chemin vers le dossier hôte

évaluer

Voici un exemple de script partagé par Microsoft.

Désactiver

Désactiver

C: Utilisateurs Public Téléchargements

vrai

explorer.exe C: users WDAGUtilityAccount Desktop Downloads

Pour plus d’informations sur la configuration de Windows Sandbox, visitez le Page de configuration de Windows Sandbox.

Partagez