La mise à jour Windows 8.1 a finalement été publiée via Windows Update pour tous les utilisateurs de Windows 8.1 existants et est une mise à jour obligatoire. Les utilisateurs de PC exécutant Windows 8.1 peuvent désormais obtenir la mise à jour principale via Windows Update ou en la téléchargeant manuellement.
Comme vous le savez probablement, il s’agit d’une mise à jour gratuite de Windows 8.1 et est conçue pour corriger de nombreuses publicités que les utilisateurs de clavier et de souris rencontraient lors de l’utilisation de Windows 8.1.
En plus des nouvelles fonctionnalités et des changements, il y a aussi un certain nombre d’améliorations sous le capot. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs souhaitent effectuer une installation propre de Windows 8.1 Update pour tirer le meilleur parti de la dernière version de Windows.
Effectuer une nouvelle installation de Windows 8.1 Update est aussi simple que d’installer ou de réinstaller les versions précédentes de Windows. Il vous suffit de préparer une clé USB / DVD amorçable, puis de démarrer à partir du support amorçable pour commencer l’installation. Cette méthode est également utile lorsque le PC n’est pas amorçable (voir Comment sauvegarder les données d’un PC non amorçable) ou que vous souhaitez installer la mise à jour Windows 8.1 sur un ordinateur nouvellement assemblé.
Mais si vous ne savez pas comment préparer une clé USB amorçable Windows 8.1 Update, suivez simplement les instructions ci-dessous pour créer facilement une clé USB amorçable Windows 8.1 Update, puis installez proprement Windows 8.1 Update à partir du lecteur USB.
Si vous prévoyez d’effectuer une installation propre de la mise à jour de Windows 8.1 en formatant votre lecteur Windows 8.1 existant, vous devez sauvegarder toutes les données avant de commencer l’installation de la mise à jour de Windows 8.1. Sauvegardez toutes les données sur un disque dur externe ou un autre lecteur sur le même PC.
Plus important encore, vous devez disposer de votre clé de produit Windows 8.1 pour effectuer une nouvelle installation. Si vous ne parvenez pas à localiser votre clé de produit, veuillez vous reporter à notre guide sur la réinitialisation de votre clé de produit Windows 8 / 8.1 ou sur la façon de récupérer votre clé de produit à partir du guide PC non amorçable pour récupérer facilement votre clé de produit.
Préparation USB amorçable pour Windows 8.1 Update
Bien qu’il soit possible de créer une clé USB amorçable de Windows 8.1 Update à l’aide de l’invite de commande (voir Comment installer Windows 7/8 / 8.1 à partir du lecteur USB pour voir la méthode d’invite de commande), nous utiliserons un outil gratuit nommé Rufus pour préparer une clé USB amorçable, car la plupart des utilisateurs de Windows ne sont pas familiarisés avec l’invite de commande et préfèrent utiliser un logiciel avec une interface facile à utiliser.
Étape 1: Branchez une clé USB que vous souhaitez utiliser comme support de démarrage pour l’installation propre de la mise à jour de Windows 8.1 et assurez-vous de sauvegarder toutes les données dans un emplacement plus sécurisé car vous devez formater le lecteur pour le rendre amorçable. Cependant, vous pouvez suivre notre procédure pour créer une clé USB amorçable sans formater le lecteur pour préparer le lecteur sans avoir à effacer les données.
Étape 2: Visite Cette page par Rufus (gratuit) et téléchargez le logiciel sur un PC en état de marche. Vous pouvez exécuter Rufus sur un PC avec Windows XP ou une version ultérieure de Windows.
Étape 3: Exécutez l’outil avec les droits d’administrateur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le fichier Rufus.exe, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur. Cliquez sur le bouton Oui lorsque la boîte de dialogue UAC s’affiche.
Étape 4: Une fois Rufus en cours d’exécution, dans la section Appareil, sélectionnez votre clé USB.
Étape 5: Ensuite, sélectionnez votre schéma de partition comme schéma de partition MBR pour les ordinateurs BIOS ou UEFI et sélectionnez le système de fichiers comme FAT32, car une clé USB amorçable formatée avec NTFS ne peut pas être utilisée pour installer Windows sur un ordinateur UEFI. Cependant, si vous êtes sûr que votre PC n’est pas un PC UEFI, vous pouvez simplement sélectionner NTFS comme système de fichiers. Mais si votre PC est UEFI, assurez-vous de sélectionner FAT32.
Étape 6: Cliquez sur la petite icône CD / DVD à côté du bouton d’image ISO pour accéder au fichier image ISO de Windows 8.1 Update et sélectionnez-le.
Étape 7: Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur le bouton OK lorsque la fenêtre de confirmation apparaît pour commencer à préparer la clé USB amorçable Windows 8.1 Update.
Étape 8: Une fois que la clé USB amorçable est prête, redémarrez votre PC, apportez les modifications nécessaires aux paramètres BIOS / UEFI pour activer le démarrage USB.
Étape 9: Appuyez sur n’importe quelle touche lorsque le message Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du DVD … apparaît à l’écran.
Étape 10: Lorsque l’écran Installer Windows apparaît, sélectionnez votre langue, votre clavier, puis cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.
Étape 11: Sur l’écran suivant, cliquez sur Installer Windows bouton.
Étape 12: Lorsque vous êtes invité à entrer votre clé de produit, entrez une clé de produit valide de 25 caractères, puis cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l’étape suivante.
Étape 13: Vers le haut Où voulez-vous installer Windows , sélectionnez le lecteur Windows 8.1 ou tout autre lecteur sur lequel vous souhaitez installer Windows, formatez le lecteur (si nécessaire), puis cliquez sur le bouton Installer pour commencer l’installation de Windows.
Étape 14: À partir de là, vous pouvez suivre les instructions très simples à l’écran pour vous connecter avec votre compte Microsoft et terminer l’installation.