Arrêter Windows 8 peut être frustrant car il n’est plus possible d’accéder à toutes les options d’arrêt en un seul clic. Dans les versions précédentes de Windows, vous pouviez simplement ouvrir le menu Démarrer en appuyant ou en cliquant sur le bouton Démarrer pour accéder à toutes les options d’arrêt.
Dans Windows 8, vous devez ouvrir l’accès aux paramètres en déplaçant le curseur de la souris vers le coin supérieur droit ou inférieur droit de l’écran, puis cliquez sur Paramètres pour accéder aux options d’arrêt, de redémarrage, de mise en veille prolongée et de mise en veille. Bien qu’il soit possible d’accéder aux paramètres d’accès à l’aide de la touche de logo Windows + I, les utilisateurs qui préfèrent la souris ont besoin de deux secondes supplémentaires pour accéder aux options d’arrêt. Les utilisateurs peuvent également accéder à la boîte de dialogue Arrêt de Windows à partir du bureau en cliquant sur les touches Alt + F4.
Il existe un certain nombre de solutions de contournement pour accéder facilement aux options d’arrêt dans Windows 8. Vous pouvez ajouter des options d’arrêt au menu Windows + X (le menu qui apparaît lorsque vous appuyez sur la touche de raccourci Windows + X), ajouter des options d’arrêt à la contexte du menu du bureau ou bloquer l’arrêt sur l’écran de démarrage.
De nombreux utilisateurs de Windows préfèrent épingler le volet d’arrêt sur l’écran de démarrage pour un accès rapide. Les utilisateurs qui ne craignent pas d’installer un petit programme peuvent suivre nos méthodes pour verrouiller les options d’arrêt, de redémarrage, de mise en veille prolongée et de mise en veille sur l’écran de démarrage. Mais si vous souhaitez ajouter l’option d’arrêt à l’écran de démarrage sans utiliser d’outils tiers, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.
Procédure:
Étape 1: Tout d’abord, nous devons créer un raccourci pour l’option d’arrêt. Pour ce faire, faites un clic droit sur le bureau, cliquez sur Neuf puis cliquez sur Lien pour ouvrir l’assistant Créer un lien.
Étape 2: À la position de l’article, vous devez taper la valeur suivante:
Pour créer un lien vers l’arrêt:
shutdown.exe -s -t 00 –f
(Utilisez les valeurs ci-dessous si vous souhaitez créer des raccourcis pour le redémarrage et l’hibernation)
Pour créer un lien de redémarrage:
% windir% System32 shutdown.exe –r
Pour créer un lien de mise en veille prolongée:
C: Windows System32 rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 0,1,0
(remplacez “C” par votre lettre de lecteur Windows 8)
Étape 3: Cliquez sur Le suivant bouton. Entrez Shut Down, Restart ou Hibernate (en fonction du lien que vous créez) dans le nom de la zone de lien, puis cliquez sur terminer bouton.
Étape 4: Une fois que vous avez le raccourci sur le bureau, faites un clic droit sur le raccourci et cliquez sur Propriété.
Étape 5: Dans l’onglet Raccourcis, cliquez sur Changer d’icône pour basculer vers un fichier d’icône correspondant au lien. Si vous voulez des icônes de style Metro, nous vous suggérons de consulter notre article sur plus de 500 icônes de style Metro pour Windows.
Étape 6: Sélectionnez une icône, cliquez sur D’accord puis cliquez sur Postuler bouton.
Étape 7: Enfin, faites un clic droit sur le lien et cliquez sur Épingler pour commencer pour créer votre vignette d’arrêt sur l’écran de démarrage. La nouvelle vignette devrait maintenant apparaître sur l’écran de démarrage. Vous pouvez déplacer la vignette du bas vers le haut de l’écran de démarrage pour un accès rapide.