Lorsque vous utilisez un ordinateur avec Windows 10, vous pouvez obtenir “Cette version de Windows expirera sous peu. La version Windows expirera le xx / xx / xx. Vous devez passer à une nouvelle version dès que possible. Allez en ligne pour plus d’informations“Message.
Pourquoi ma version de Windows 10 expire-t-elle?
Selon Microsoft, toutes les versions de Windows 10 Insider ont une date d’expiration intégrée. Si vous utilisez une version Windows 10 Insider, elle expirera après quelques mois.
Pour éviter cela, les utilisateurs doivent mettre à jour manuellement la version Insider vers la dernière version disponible ou autoriser Windows 10 à télécharger et installer automatiquement la dernière version.
Veuillez noter que la version publique de Windows 10 n’expirera jamais. Cependant, ils ont également une date de fin de service. Autrement dit, après la date de fin du service, Microsoft n’offrira aucune prise en charge pour cette version. Vous devez mettre à niveau vers la dernière version pour obtenir de l’aide. Par exemple, le 14 décembre 2021 est la date de fin du service pour Windows 10 version 2004 (mise à jour de mai 2020).
Comment vérifier le numéro de version et la date d’expiration de Windows 10?
Il existe plusieurs façons de vérifier le numéro de version de Windows 10. Le plus simple consiste à taper winver.exe dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, puis à appuyer sur la touche Entrée. La boîte de dialogue À propos de Windows affiche diverses informations, y compris le numéro de version de Windows 10. Si vous utilisez une version Insider, la boîte de dialogue À propos de Windows affiche également la date d’expiration de la version.
Cela signifie-t-il que mon activation Windows 10 expire?
Non. Le message “Cette version de Windows expirera bientôt” avertit les utilisateurs que la version spécifique de Windows 10 expirera et non l’activation.
Dois-je télécharger et installer manuellement une nouvelle version?
Non, vous n’en avez pas besoin. Si les mises à jour automatiques sont définies par défaut, Windows 10 téléchargera et installera automatiquement la dernière version.
Cela dit, si vous souhaitez supprimer la version actuelle et installer manuellement la dernière version de Windows 10 en téléchargeant l’ISO Windows 10 de Microsoft, vous pouvez.
Le moyen le plus simple consiste à laisser Windows 10 télécharger et installer automatiquement la dernière version.
Comment vérifier les dernières mises à jour?
Sur votre PC Windows 10, accédez à réglages > Mises à jour et sécurité > Windows Update page puis cliquez sur Rechercher des mises à jour pour voir si une version plus récente de Windows 10 est disponible. Si elle est disponible, Windows 10 la téléchargera et l’installera automatiquement.
Que faire si je continue à utiliser une version expirée de Windows 10?
Seconde Cette page de Microsoft, une fois qu’une version expire, les utilisateurs seront informés une fois par jour. Après deux semaines, Windows 10 ne démarrera plus. Vous devrez télécharger une nouvelle image ISO Windows 10 Insider à partir de Microsoft (sur un ordinateur en état de marche) et l’installer.
Donc, si vous utilisez Windows 10, c’est une bonne idée de mettre à niveau vers la dernière version d’Insider avant l’expiration de la version actuellement installée.