Kaspersky Lab produit certains des meilleurs logiciels antivirus pour le système d’exploitation Windows. Kaspersky Antivirus, Kaspersky Internet Security et Kaspersky Total Security sont les trois produits commerciaux populaires de Kaspersky Lab.
Les lecteurs nous demandent souvent s’il est possible de transférer la licence Kaspersky d’un PC à un autre. Bref, la réponse est oui.
Si vous avez un produit Kaspersky installé sur un ancien PC et que vous souhaitez maintenant transférer la licence Kaspersky sur un nouvel ordinateur, vous pouvez le faire facilement tant que vous disposez de la clé de licence Kaspersky à 20 caractères.
Pour transférer la licence de Kaspersky Antivirus, Internet Security ou Total Security d’un ordinateur à un autre, vous devez désinstaller le produit Kaspersky de l’ancien ordinateur, télécharger une nouvelle copie de l’installation du produit Kaspersky, l’installer sur le nouveau PC puis l’activer Kaspersky sur le nouveau PC avec la clé de licence Kaspersky à 20 caractères. Si vous ne trouvez pas la clé, reportez-vous aux instructions de notre guide pour savoir comment récupérer votre clé de licence Kaspersky.
Transfert de la licence Kaspersky sur un nouveau PC
Voici comment transférer la licence Kaspersky d’un PC à un autre.
Étape 1: Sur votre ancien PC à partir duquel vous souhaitez transférer la licence Kaspersky, désinstallez Kaspersky Antivirus, Internet Security ou Total Security.
Vous pouvez désinstaller Kaspersky comme n’importe quel autre logiciel, mais si vous rencontrez des problèmes, utilisez l’outil de suppression officiel de Kaspersky.
Lors de la désinstallation de Kaspersky, bien que cela ne soit pas nécessaire, nous vous recommandons de connecter votre PC à Internet afin que Kaspersky Lab sache que son produit a été désinstallé de votre PC.
Étape 2: Après avoir supprimé Kaspersky de votre PC, téléchargez une nouvelle copie de Kaspersky Antivirus, Internet Security ou Total Security. Nous vous recommandons de télécharger le fichier d’installation uniquement à partir de Kaspersky et non à partir de sources inconnues.
Étape 3: Installez le produit Kaspersky sur votre nouvel ordinateur. Une fois l’installation terminée, vous verrez la fenêtre d’activation où vous devez entrer la clé de licence.
Tapez le code de licence à 20 caractères que vous avez avec vous dans les champs. Enfin, cliquez sur Activer pour vous connecter aux serveurs de Kaspersky Lab et activer le produit.
N’oubliez pas qu’il n’est pas possible d’activer votre produit Kaspersky lorsque votre PC est hors ligne. Assurez-vous donc de connecter votre PC à Internet tout en entrant le code d’activation.