Il y a environ un mois, nous avons parlé de la création d’une clé USB bootable macOS sur un Mac à l’aide d’une application gratuite appelée DiskMaker X. L’application est très facile à utiliser et est mise à jour pour prendre en charge la dernière version de macOS.
METTRE À JOUR: Si vous souhaitez préparer une clé USB amorçable macOS Sierra ou Mojave, veuillez consulter notre nouveau guide sur la création d’une clé USB amorçable macOS Sierra à partir de Windows pour obtenir des instructions détaillées.
Bien que ce soit toujours une bonne idée de préparer une clé USB amorçable macOS sur un ordinateur exécutant uniquement macOS, vous pouvez parfois rencontrer des situations où vous n’avez pas d’options mais préparer le support de démarrage macOS sur un PC Windows. Prenez, par exemple, votre ordinateur Mac n’est pas amorçable et vous ne parvenez pas à résoudre le problème ou à réinstaller le système d’exploitation à l’aide de l’assistant de récupération. Ou peut-être que l’assistant de récupération n’apparaît pas lorsque vous maintenez la touche Option enfoncée.
Les utilisateurs de Mac qui n’ont pas accès à une machine Mac amorçable pour préparer la clé USB amorçable macOS peuvent demander l’aide d’un ordinateur exécutant le système d’exploitation Windows pour travailler. La seule chose est que vous devez avoir le fichier DMG macOS.
Si vous avez un fichier macOS DMG et une clé USB de plus de 16 Go, il est facile de préparer une clé USB amorçable Mac OS X sur un PC Windows. Suivez simplement les instructions ci-dessous pour préparer votre clé USB bootable macOS sur un PC.
Créer une clé USB amorçable macOS sous Windows 10
REMARQUE: Le guide a été écrit à l’origine pour préparer la clé USB amorçable de Yosemite, mais le guide est également compatible avec le dernier macOS Mojave.
Étape 1: La première étape est télécharger le logiciel TransMac et installez-le sur un PC exécutant Windows. Même si TransMac est un logiciel payant, la copie d’essai de 15 jours est suffisante pour préparer la clé USB amorçable de Mac sur votre PC.
Étape 2: Tenez-vous-en à la clé USB à partir de laquelle vous souhaitez démarrer et installer macOS et sauvegarder toutes les données, le cas échéant. Le lecteur sera complètement effacé pendant le processus de création d’une clé USB amorçable.
Étape 3: Démarrez le logiciel TransMac avec des droits d’administrateur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône TransMac sur le bureau, puis en cliquant sur Exécuter en tant qu’administrateur. Lors du démarrage du logiciel TransMac, la boîte de dialogue de rappel de test s’affiche. Cliquez simplement sur le bouton Exécuter pour continuer à utiliser le logiciel.
Étape 4: Une fois TransMac démarré, dans le volet gauche, faites un clic droit sur la clé USB que vous souhaitez rendre amorçable, faites un clic droit dessus, puis cliquez sur Restaurer avec l’image disque option.
Clique le Oui lorsque vous voyez le message d’avertissement sur l’écran que le lecteur sera effacé.
Étape 5: Le suivant, Restaurer l’image disque sur le lecteur la boîte de dialogue apparaîtra à l’écran. Ici, cliquez sur le bouton “…” sous Image disque à restaurer pour rechercher le fichier macOS DMG que vous souhaitez installer en utilisant USB et ouvrez-le.
Enfin, cliquez sur le bouton OK pour commencer à préparer la clé USB bootable macOS sur votre PC Windows.
Étape 6: L’outil TransMac, dans notre test, a pris un peu plus de 90 minutes pour préparer la clé USB amorçable.
Une fois terminé, le message Restauration terminée apparaîtra à l’écran. Fermez TransMac et retirez la clé USB en toute sécurité.
Étape 7: Enfin, connectez la clé USB amorçable à votre Mac, allumez le Mac, maintenez la touche Option enfoncée, puis sélectionnez la clé USB pour commencer l’installation de macOS. Bonne chance!