Avec les paramètres d’installation par défaut, Windows 10 utilise le moteur de recherche Bing lorsque vous recherchez sur le Web à partir de la zone de recherche Démarrer / barre des tâches. Les résultats de la recherche Web s’ouvrent automatiquement dans le navigateur Edge même si vous avez défini un programme différent comme navigateur Web par défaut.
S’il est vrai que la recherche Démarrer / Barre des tâches est principalement utilisée pour lancer des programmes installés et non pour rechercher sur le Web, certains utilisateurs l’utilisent pour rechercher rapidement sur le Web.
Rechercher un déflecteur
Search Deflector est un programme gratuit développé pour configurer votre fichier propre moteur de recherche comme moteur de recherche de démarrage / barre des tâches par défaut dans Windows 10. Le programme vous permet également de configurer Démarrer / Recherche dans la barre des tâches pour utiliser un navigateur Web personnalisé au lieu d’Edge pour afficher les résultats de la recherche.
Selon le développeur, Search Deflector redirige automatiquement la recherche effectuée à partir du champ de recherche Démarrer / Barre des tâches vers le moteur de recherche et le navigateur Web que vous souhaitez utiliser.
Voici comment utiliser le déflecteur de recherche pour définir un moteur de recherche personnalisé et un navigateur Web par défaut pour la barre des tâches / Lancer la recherche.
Faire de Google le moteur de recherche par défaut pour la barre des tâches / Lancer la recherche
Étape 1: Visitez cette page de GitHub et téléchargez la dernière version du programme d’installation de Search Deflector.
Étape 2: Exécutez le programme d’installation. Pendant l’installation, une fenêtre d’invite de commande apparaîtra avec un message vous demandant de sélectionner l’un des navigateurs installés à définir comme navigateur par défaut pour rechercher dans la barre des tâches / Démarrer.
Saisissez le numéro qui apparaît à côté de l’entrée du navigateur, puis appuyez sur la touche Entrée.
Lorsque vous êtes invité à confirmer, tapez Oui puis appuyez sur la touche Entrée.
Étape 3: Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner un moteur de recherche. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, l’outil propose plus de 12 moteurs de recherche parmi lesquels choisir et il existe également une option pour définir une URL personnalisée. Tapez le nombre qui représente l’un des navigateurs répertoriés, puis appuyez sur la touche Entrée.
gentil Oui lorsqu’on lui a demandé de confirmer la sélection.
Enfin, lorsque vous obtenez le message «Appuyez sur Entrée pour quitter l’installation», faites de même pour fermer la fenêtre d’invite de commandes.
C’est tout!